Magazine High tech

Démonstration d’Android au Google I/O

Publié le 01 juin 2008 par Laurentfalorni

Google Android sur un HTC DreamC’est lors du Google I/O, regroupement de conférences développeurs qui s’est déroulé les 28 et 29 Mai à San Fransisco, que Steve Horovitz, ingénieur chef chez Google, a fait une présentation du nouveau système d’exploitation Open Source pour mobiles : Android.

Après l’annonce des 50 finalistes du concours « Android Developper Challenge », ce séminaire a permis de démontrer la puissance de la nouvelle plateforme Made In Google. De plus, la firme de Mountain View a laissé entrevoir le HTC Dream qui a servi pour la présentation.

Lors de la démo, Google a pu présenter une plateforme encore plus innovante. On peut citer par exemple :

- Une simulation de bureaux virtuels : on peut passer d’un bureau à un autre par un simple glissement de doigt sur l’écran tactile. Chacun d’eux pouvant accueillir des applications différentes (horloge, navigateur web, icones de bureau, …). De plus, ils sont à même de recevoir des raccourcis créés facilement par l’utilisateur.

- Google street view aidé par l’accéléromètre : l’application réagit en fonction des mouvements du téléphone. Grâce à une boussole et un détecteur de mouvements, un simple geste permet de se déplacer dans les rues cartographiées de Google Map.

- Un navigateur nouvelle-génération: à l’image de l’iPhone, Android peut accéder à Google spécialement adapté aux écrans de faible taille. À partir de celui-ci, on peut accéder à GMail, Google Calendar ou Google Reader. De plus, le navigateur intègre une puissante fonction de zoom qui permet d’agrandir certaines zones de la page web.

De nombreuses applications sont disponibles. On peut d’ailleurs souligner la boutique de logiciels de Google intégrée dans le système d’exploitation.

Voici une vidéo de démonstration d’Android lors du Google I/O :

On peut donc voir que le travail qui a été fait au niveau de l’interface graphique est en réel progrès et la sortie prévue pour le courant de l’année laisse à penser que Google pourrait bien devenir un éditeur de système d’exploitation pour mobiles puissant grâce à l’interopérabilité d’Android.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine