Magazine Conso

La jaguar xe, vedette d’un défilé de mode original de jean-paul lespagnard

Publié le 14 avril 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Le créateur de mode belge Jean-Paul Lespagnard a présenté sa collection intitulée ‘Cheese on Fleek’ à l’occasion de la semaine de la mode à Paris. Les mannequins ont défilé de manière peu conventionnelle : le show offrait une sorte de compromis entre un défilé, une présentation et une installation. Détail encore moins traditionnel, une toute nouvelle Jaguar XE, spécialement drapée pour Jean-Paul Lespagnard dans la couleur phare de la collection, Acid Green, trônait sur la scénographie.

La genèse de sa toute nouvelle collection ‘Cheese on Fleek’ a des accents de pure poésie : « Une jeune fille vit une existence solitaire dans la campagne mexicaine en tant que mennonite, un courant religieux . Les seules fois où elle se rend à la ville de Monterrey, c’est pour vendre le fromage que sa famille produit. Lors de l’une de ses tournées, elle rencontre à un carrefour une bande de Cholombianos, une sous-culture locale caractérisée par des prescriptions vestimentaires particulières, une coupe de cheveux très excentrique et une fascination pour la musique rythmique populaire d’Amérique du Sud, la Cumbia. Ensemble, ils décident de fonder un clan de vendeurs de fromage, qui donnera naissance à un mélange vestimentaire organique. La coupe élégante des vêtements campagnards est déstructurée et affichent des coupes amples pour mieux correspondre à la vie urbaine. »

_DSC0284

La collection comporte des tissus classiques comme le coton, la soie et la laine, mais aussi des matières plus techniques, avec des reliefs structurés et des motifs énergétiques. L’association des deux sous-cultures et de leurs traditions vestimentaires opposées donne lieu à une relation particulière où les couleurs oscillent entre rigueur et rébellion – le véritable esprit de la Jaguar XE d’après Jean-Paul Lespagnard.

Jean-Paul Lespagnard en Forward Thinker de la Jaguar XE

Dans le cadre d’une campagne internationale FEEL XE, faisant appel à des ambassadeurs issus de disciplines telles que la musique, le cinéma, le design et le monde des affaires, Jean-Paul Lespagnard s’est jeté dans le projet en revisitant la couleur de carrosserie classique vert foncé “Jaguar Racing Green”, qu’il a actualisée pour en faire une teinte contemporaine, plus percutante. Il explique avec enthousiasme : « Je mets mon coeur et mon âme dans mes collections et ne choisis que les projets qui me parlent vraiment. Quand Jaguar m’a proposé de devenir ambassadeur de la nouvelle Jaguar XE, je n’ai pas hésité une seule seconde. L’histoire de Jaguar prend presque des proportions mythiques pour moi. Je pense que c’est l’exemple parfait du classicisme relevé d’une touche de modernité : une expérience de conduite intense et un design attrayant avec une histoire riche en arrière-plan. »Il poursuit : « Quand je me suis intéressé de plus près aux valeurs de base de la marque Jaguar, j’ai compris qu’au fil des ans, la marque recherchait en permanence l’équilibre entre les valeurs traditionnelles ultra-britanniques et l’envie de sortir du rang. J’ai interprété cette arabesque à ma manière, quelque peu extravagante, lors de la création d’une nouvelle variante contemporaine de la couleur “Jaguar Green”. Grâce à cette transition, j’ai donné un nouvel élan à la tradition, qui est prête à affronter l’avenir. La nouvelle Jaguar XE de couleur Acid Green est pour moi une excellente manière de vivre une expérience de conduite ultime. Ma version personnalisée incarne, tant dans la collection que dans la vraie vie, ce que j’appelle l’Exaltation, un intense moment d’excitation et de joie. »

Intégration naturelle unique dans la collection de mode

Isabelle Michiels, PR Manager Jaguar Land Rover Belux, est sur un nuage : « Nous sommes très fiers de cette intégration naturelle unique de la Jaguar XE dans la collection de l’un des créateurs belges les plus prometteurs du moment. Depuis le début du projet, Jean-Paul Lespagnard était totalement fasciné par la

façon dont nous avons combiné, grâce à ce nouveau modèle, notre riche passé à la vision progressiste actuelle chez Jaguar. Lors de la présentation de la Jaguar XE à Londres en septembre dernier, nous avons fait un voyage dans le temps et montré comment Jaguar a puisé dans le passé pour préparer la Jaguar XE pour l’avenir. Le nouveau volet de l’histoire que Jean-Paul Lespagnard a créé est tout simplement magnifique. Le récit qui se cache derrière cette collection est tellement passionnant, il incarne à la perfection le concept FEEL XE. »

Campagne internationale FEEL XE

En septembre dernier, Jaguar a lancé la campagne internationale FEEL XE autour du nouveau modèle Jaguar XEii. La XE est une berline sportive qui se distingue dans sa catégorie grâce à son design unique et ses innovations inégalées, offrant un maniement, une maîtrise de la route et des prestations qui repoussent les limites. Jean-Paul Lespagnard ainsi qu’Idris Elba, Stella McCartney et Emeli Sandé notamment ont été invités à devenir des Forward Thinkers, car ils innovent dans leur domaine et rompent avec les traditions dans leur quête de l’Exhileration – un intense moment d’excitation et de joie. Plus tard dans l’année, Yuri

Vandenbogaerde et Dries Henau, le duo d’entrepreneurs à l’origine du Wasbar, présenteront leur propre projet dans le cadre de cette campagne d’ambassadeurs. La Jaguar XE sera disponible à partir du 11 juin 2015. Le prix de vente commence à partir de 34 990 euros.

-

WordPress:

J'aime chargement…

WordPress:

J'aime chargement…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines