Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 14 avril 2015 par Ericguillotte
mardi 14 avril 2015

- que le texte du projet de loi Renseignement est entré en débat à l'Assemblée hier. Nous aurons les pour et les contre, les totalement pour, les complètement contre, et puis quelques autres. Cernons les missions des services de renseignement telles qu’elles seront égales à elles-mêmes à partir de dorénavant maintenant dès que la loi sera passée si le texte est adopté. Huit missions, notez-les. L’indépendance nationale, l'intégrité du territoire et la défense nationale, ainsi que les intérêts majeurs de la politique étrangère et la prévention de toute forme d'ingérence étrangère, et, aussi, les intérêts économiques, industriels et scientifiques majeurs de la France, sans oublier la prévention du terrorisme, et la prévention de la reconstitution ou du maintien de groupement dissous, et, également, la prévention de la criminalité et de la délinquance organisées, avec, itou, la prévention des atteintes à la forme républicaine des institutions, des violences collectives de nature à porter atteinte à la sécurité nationale, et, enfin, la prévention de la prolifération des armes de destruction massive. Tout ça en écoutant tout azimut tout le monde tout le temps. Il va en falloir des oreilles ! Si vous en possédez une ou deux en trop, ou si tout simplement vous ne portez pas de lunettes, participez, svp, à l’effort national, offrez celles qui ne vous servent pas. On peut tenter de se pencher, de saisir ses propres chevilles, et de se projeter dans l’avenir pour connaître le futur, mais ne risque-t-on pas une petite chute ?
- que Paris entre en jeux. Que signifie-ce ? Le Conseil de Paris a voté en faveur d'une candidature de la Capitale aux Jeux Olympiques et paralympiques de 2024. Sportivement chouette, touristiquement chouette, même si les détracteurs affirment que la chouette facture sera de taille. La candidature coûtera quelques 100 millions, les Jeux au moins 5 milliards, les derniers JO en date, ceux de Londres, ayant coûté plus de 11 milliards pour un budget prévisionnel initial identique. Anne Hidalgo, maire de Paris, a souligné que les sportifs devaient être au cœur du projet, porteurs du projet, emblèmes du projet. François Hollande sera reçu jeudi à Lausanne par le président du Comité international olympique Thomas Bach à l'issue d'une visite d'Etat en Suisse. Quelqu’un oserait-il affirmer ici sans crainte de représailles d’agents secrets que le président n’est pas sportif ? Et quand bien même Paris les aurait, peut-on savoir à l’avance si l’événement sera rentable ? A quel niveau de déficit sera-ce acceptable ? Est-on certain de chez sûr et certain de glaner plus de médailles que jamais si on organise ça dans notre capitale ? On peut tenter de se pencher, de saisir ses propres chevilles, et de se projeter dans l’avenir pour connaître le futur, mais ne risque-t-on pas une petite chute ?
- qu’un jeune homme de 27 ans a été interpellé par les douanes suisses alors qu'il tentait de passer en Italie, avec 27 kilos de cocaïne cachés dans son 4x4, une Porsche Cayenne. Et, ne vous outrez pas trop bien que les faits soient édifiants, non seulement le jeune homme a été intercepté, mais il a été placé en détention. C’est fou, non ? Désormais, on n'a plus le droit d'aller en Italie ? On n'a plus le droit d'être un homme ? Il est maintenant strictement interdit d'avoir 27 ans ? Si on ne peut plus rouler en Porsche en Suisse, où va-t-on rouler en Porsche alors ? Et puis, 27 ans, 27 kilos, ça semble cohérent, assez logique, facile à retenir. Et on lui en ferait procès ? Vous pensez que c’est plus simple de choisir des lunettes en calculant le pourcentage de réduction en fonction de son âge puisque l’âge donne le pourcentage de réduction ? Ou alors, allons-y carrément, le pauvre jeune homme aurait dû livrer ses clients en Skoda ? Soyons sérieux, ce genre d’agent commercial a besoin d’un certain standing. A force de titiller, on va faire capoter l’économie et vous verrez que dans quelques temps on nous parlera de crise. On peut tenter de se pencher, de saisir ses propres chevilles, et de se projeter dans l’avenir pour connaître le futur, mais ne risque-t-on pas une petite chute ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines