Magazine Culture

KERMEZZO(O) : Le village des rires

Publié le 14 avril 2015 par Misteremma @misteremma

Alors que j’étais assis dans une salle de cinéma, quel ne fut pas mon étonnement de découvrir la magnifique publicité de Kermezzo(o) : bien plus qu’un festival, une expérience unique d’un genre nouveau. Comedy is everywhere dit le slogan en ajoutant « il y en a pour tous les goûts mais aussi pour tous les âges et toutes les nationalités« .

Je ne pus m’empêcher de penser à Humours du Monde que je pilotais pour le compte de la commune de Saint-Josse-ten-Noode. Ce festival avait pour objectif de faire le tour du monde de l’humour… des humours devrais-je dire à travers des manifestations pluridisciplinaires allant du spectacle vivant à la musique en passant par le conte ou encore le débat.

Ce festival a eu 2 éditions (2010 et 2012). Il a vu les premiers pas de Dan Gagnon, de Kodi ou encore de Abdel en vrai.

Ici, Kings of Comedy a misé sur un lieu magique : le parc du Cinquantenaire sur lequel les organisateurs ont installé un petit village de l’humour avec des stands boissons, des roulottes, des food trucks et 2 chapiteaux dans lesquel plus de 20 spectacles vous sont présentés depuis ce samedi 11 avril 2015 et ce jusqu’au 2 mai.

Vous y retrouverez des amis comme Dan Gagnon, Kodi, Abdel en vrai, Bert Kruisman, Willy Rovelli mais aussi des humoristes belges à la mode comme le Youtuber Gui-Home qui, au côté de James Deano, vous présentera la version live de sa web série Le Stagiaire. En vedettes internationales, on peut citer Marie Gillain et André Dussolier.

kermezzoo

Mais je voudrais vous apporter un focus sur deux spectacles précis : Limbo et I ♥ Chocolat.

C’est lors de la soirée de lancement du festival que nous avons pu goûter un morceau du Gâteau Chocolat!

I ♥ Chocolat est un chef-d’œuvre dans lequel paillettes et lycra se côtoient et où opéra, théâtre musical, jazz et même le rap s’entremêlent pour le plaisir de tous vos sens ! Tel un Jukebox vivant, le spectacle sera écrit par le public qui décidera lui-même de la playlist de la soirée.

Le Gâteau Chocolat vous fera bien évidemment penser à Hollywood Gem de la compagnie Bas Nylon (voir le spectacle ce 25 avril à La Vilaine).

Et, justement, pour rester dans le domaine du cabaret, Limbo est un spectacle époustouflant, rempli d’humour, d’étonnements… et très sexy. Vous assisterez à des prouesses et des performances prodigieuses, des pas de danse à couper le souffle, le tout rythmé par un concert enivrant : un show aux proportions d’un autre monde !

Je vous assure que vous passerez une soirée exceptionnelle. Je n’ai pas entendu un seul invité des 600 personnes présentes à la soirée de lancement ne pas avoir dit « incroyable » en sortant de la salle.

Je vous le conseille très vivement.

Sachez que j’offre via l’émission Happy End (à écouter ce dimanche 19 avril à 19h sur la radio Vibration), 5×2 places pour la représentation du mardi 21 avril. Plus d’infos : lien vers le Facebook de l’émission.

Plus d’infos :
Kermezzoo.be


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte