Magazine Finances

Impôts 2015 : c’est parti pour la déclaration des revenus 2014

Publié le 14 avril 2015 par Adeon

Michel Sapin, ministre des Finances, a officiellement lancé ce mardi 14 avril la campagne 2015 de l’impôt sur le revenu.
Au delà de l’annonce de l’ouverture du site de déclaration des revenus 2014, le ministre a tenu à rappeler que de nombreux contribuables ne paieront pas plus d’impôts à revenu égal et surtout que 3 millions de contribuables ne paieront plus d’impôt cette année sur leurs revenus de 2014.

La déclaration des revenus 2014

Michel Sapin a affirmé que « pour la première fois depuis 2010, un contribuable dont la situation ne change pas ne paiera pas plus d’impôt sur le revenu ». Ceci est rendu possible grâce à la mise en plage d’un allègement d’impôt sur les bas salaires et surtout la suppression de la première tranche d’impôt. Ainsi un contribuable n’est désormais imposable que si son revenu est supérieur à 9690 euros alors qu’avant le seuil était de 6011 euros.
La conséquence de cette suppression est que « l’impôt va baisser ou être annulé pour plus de neuf millions de foyers fiscaux ». Le ministre a tenu à préciser que cette baisse voire suppression d’IR pour un nombre non négligeable de contribuable ne serait nullement compensé par une hausse de l’impôt sur le revenu des contribuables situés dans les autres tranches d’imposition.

Vous pouvez accéder à la déclaration en ligne via internet à l’adresse http://www.impots.gouv.fr/portal/static/ à compter du 14 avril 2015, l’accès via smartphone sera quant à lui disponible dès le 15 avril.
Pour les contribuables préférant la déclaration papier celle-ci devrait leur parvenir dans les prochains jours.
En ce qui concerne les dates limites de remise de sa déclaration, nous vous invitons à consulter le calendrier de la déclaration des revenus 2014.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adeon 849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine