Magazine Beauté

Journal de bord : 4ème mois

Publié le 14 avril 2015 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

IMAG0601_1

babybump4mois
3 days @ my grandma’s house / My belly – 4th month

Je me sens Détendue et déterminée. Maintenant que mon énergie est revenue, je réfléchis mieux et ça me fait du bien d’avancer dans mes projets. Mes crochets en bambou fument en enlaçant les brins de mohair et bientôt de coton. Mon ventre a poussé « d’un coup » et + 3 kg sur la balance, m’arrondir ENFIN (je lutte pour prendre du poids depuis des années voire depuis toujours – merci de ne pas me faire les habituels commentaires : « je t’en donne si tu veux », etc etc, ce n’est vraiment pas drôle) me fait le plus grand bien. Bébé me fait sentir vraiment de plus en plus jolie !

Les 3 choses positives que je retiens de ce trimestre 1. Sentir bébé bouger et les formes de femmes enceinte qui prennent du terrain, que j’accueille en les trouvant si jolies même si mes cuisses deviennent les hôtesses de notre lot à toutes, j’ai nommé : madame cellulite  / 2. La zénitude qui revient et qui dure, pas d’effet yoyo des émotions et une détermination à toutes épreuves  / 3. L’envie de chouchouter le futur papa, de me chouchouter (de nous chouchouter) par le massage de la crème anti-vergeture sur mon corps en lui parlant, par le rdv chez le coiffeur pour redonner du peps à ma couleur et par le rdv conseillé chez le dentiste (à ne pas négliger mesdames).

Les 3 choses négatives que je vais me dépêcher d’oublier 1. Les réflexions « à la con ». Me voyant avec un virgin mojito à la main, une connaissance me demande si c’est un mojito, j’explique que pas vraiment et elle me répond « Ah ouais, je me disais, elle est cool la nana » avec un air super enjoué. Non ce n’est pas cool de boire de l’alcool alors qu’on attend un enfant, c’est de l’égoïsme pur et ça me révolte. / 2. Le côté « fatigable ». Si il y a trop de bruit où je suis, impossible de suivre une conversation au bout de 10 minutes, je me sens épuisée. / 3.  Une cervicalgie récurrente qu’on ne peut pas soigner par des médicaments et à en pleurer.

Ce que j’aime manger La salade de tomates/feta ou mozzarella et vinaigrette huile d’olive m’accompagne quasi religieusement à chaque déjeuner at home (sans doute mes origines méditerranéennes qui s’expriment), toutes les crudités en général et les fruits me donnent la pêche ! Ce qui me fait horreur La précédente liste reste inchangée.

Ce que je porte actuellement Mon jean flare de grossesse Colline et un boyfriend de chez H&M sont désormais devenus trop étroits, je pioche dans un sweet package qui m’a été transmis. Mes tops me conviennent toujours, c’est l’avantage de ne pas aimer s’habiller trop près du corps ;) Je rêve d’une longue robe en coton que je pourrai porter avec mes sabots en nubuk cognac (méga fashion bon plan ;) avec le code DEJPRTPS vous économisez 10€ jusqu’au 23/06/15 (je ne me suis pas gênée ;)).

J’attends impatiemment De partir prendre l’air en famille ! J’ai une autorisation de sortie de 5 jours tous les 2 mois environs, si je suis extrêmement sage le reste du temps. Faites, le compte, depuis janvier, je suis sortie en mars, je vais dans l’ouest en mai, puis ce sera en juillet… J’apprends la patience :) J’ai eu le droit de faire une « exception » de 3 jours car mon homme est à Singapour et c’est chez ma grand-mère que je me trouve pour la revoir enfin, souffler et crocheter dans le jardin.

J’ai vu/lu L’application gratuite Doctissimo « Ma grossesse » sur Play Store, me raconte semaine après semaine l’évolution de mon bébé et des principaux aspects de ma grossesse, me prodigue de précieux conseils (comment mieux vivre le changement d’heure, se protéger du soleil, pourquoi éviter d’aller dans Paris avec les pics de pollution… etc). Une a deux fois par semaine, l’icône de l’application s’affiche et je me laisse guider. Personnellement, je n’ai pas acheté de livre dédié et ne parcoure pas les forums. Mon spécialiste, les femmes vers qui je me tourne et cette application suffisent dans mon accompagnement.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte