Magazine High tech

Vivowatch, la prochaine montre connectée d’Asus avec 10 jours d’autonomie mais pas sous Android Wear

Publié le 14 avril 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Asus a récemment lancé plusieurs smartphones et une montre connectée baptisée ZenWatch dont nous vous proposerons très prochainement un test complet.

Pour autant, le constructeur ne s’arrête pas là et vient de dévoiler à la Design Week de Milan, la Vivowatch.

Vivowatch, la prochaine montre connectée d’Asus avec 10 jours d’autonomie mais pas sous Android Wear


Comme les Motorola Moto 360, LG G Watch, LG G Watch R, Sony SmartWatch 3 et Samsung Gear Live, la ZenWatch d’Asus fonctionne sous Android Wear. Pourtant, la nouvelle Vivowatch ne sera pas animée par le système développé par Google pour les wearables devices, le constructeur taïwanais lui préférant un système propriétaire. Sur ce point, on peut comprendre la stratégie de la marque doit, comme LG nous l’avait confié lors de notre visite sur le salon du MWC 2015 de Barcelone qu’il pensait à intégrer des fonctionnalités qui ne sont pas prises en charge par Android Wear et qu’attendre le bon vouloir de Google n’était pas viable à moyen terme. Asus a donc du se heurter au même problème d’où cette décision de tourner le dos au système du géant américain.
Outre le système embarqué, la nouvelle montre d’Asus Vivowatch promet une autonomie de 10 jours. Le constructeur a indiqué qu’elle était certifiée IP67 ce qui signifie qu’elle étanche à la poussière et protégée contre les effets de l’immersion jusqu’à 1m. Elle dispose d’un capteur de fréquence cardiaque.

Asus n’a pas encore précisé de date de sortie ni de prix. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine