Très vite disparue du site de la marque et de celui de Sephora, on peut encore la trouver dans certains de leurs magasins, ainsi que sur Le bon marché et même d'occas sur Beauté Fûtée par exemple.
Pourquoi je te dis ça, parce que si tu étais intéressée par ces fards, vendus en mono un rein et une partie du foie (ouais moi je peux, je picole pas :P), te dégoter la Dual-Intensity c'est l'affaire à faire...55€/8 fards contre 27€/1 fard ^^
Alors oui la quantité est moindre, mais on va pas se mentir, on les aura pas terminés demain !
Et puis si jamais on arrive au bout un jour, on pourra toujours se les acheter à l'unité puisque tous les fards contenus dans la palette existent en mono...enfin tous, sauf un...
Ursa major, le seul fard exclusif de la palette Dual-Intensity !
Mais pourquoi avoir pondu un fard comme ça là, juste pour la palette ?
Ben j'ai cogité et je suis arrivée à deux conclusions (et ouais voilà le genre de sujet profond sur le lequel je planche à mort ^^ )
La première, c'est que pour harmoniser correctement les teintes de la palette, il fallait un marron...
La seconde (qui me semble aussi la plus vraisemblable pour les
Ben oui tu comprends, avoir une teinte en édition limitée, ça force un peu plus l'envie, pour les faibles consommatrices, dont je fais évidemment partie :P
Alors bon, que ce soit pour l'une, pour l'autre ou pour une toute autre raison, au final je m'en fous, la palette je la voulais absolument, teinte exclusive à l'intérieur ou pas ! :D
Mais quand même, il a fallu que je me rende vite compte par moi-même si Ursa major était un fard qui méritait sa place au milieu de tous ces jolies merveilles...(tu vois comme je cogite hein ? :P).
S'il y a une couleur qui ne trouve que moyennement grâce à mes yeux d'habitude, c'est le marron...
Enfin je veux dire, j'aime le marron (j'aime toutes les couleurs d't'façon ^^), mais je suis toujours à la recherche du marron qui une fois posé, saura m'éblouir de sa lumière au lieu de s’éteindre piteusement, comme le font la plupart !
Ursa major a quasiment réussi cet exploit ! (Quasiment, parce que j'ai quand même eu recours à un subterfuge pour lui donner plus d'éclat...)
Comme je le fais habituellement pour tester un nouveau fard, je me le suis collée partout
Sauf qu'une fois terminé, j'ai trouvé qu'il manquait d'un petit quelque chose, je lui ai donc ajouté une touche d'Himalia au centre de ma paupière pour égayer l'ensemble, et là je peux dire que j'ai adoré ;)
Et voilà le pas à pas pour le réaliser ;)
les yeux
les produits
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)Le Paintpot "Painterly" Mac en base sur toute la paupière (aux doigts)Le fard «Brulé" Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)Le fard « Malt" Macdu creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)Le fard "Wedge" Mac en creux large (Ecotools boule)Le fard "Ursa major " Nars sur toute la paupière mobile (RT base shadow brush)Je le remonte dans mon creux pour bien le fondre avec "Wedge"Le fard "Himalia" Nars au centre de la paupière mobile (mac239)
Le fard "Andromeda" Nars balayé au-dessus du creux pour obtenir juste se reflets (sigmaE40)Le fluidline "Blacktrack" Mac en ras de cil supérieur (sephora61)"Wedge" en ras de cil inférieur (séphora23)
"Ursa major" par-dessus (RT brow blush)Le Crayon khôl noir Angeala en muqueuse inférieure et supérieureLe Mascara Smoky lash MUFE (2 couches) et le Bottom lash mascara Clinique sur mes cils inférieurs
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)Le Fluide Météorites Baby glow teinte 3 médium Guerlain (RT stippling brush)Le Fond de teint Double wear lightteinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Full cover teinte 6 MUFE sur les imperfections (aux doigts)Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)Le Bronzeur Laguna Nars (real techniques ) Le blush “Deep throat” Nars (ELF blush brush)La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (mac159)La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)
Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip et le Rouge Coco "Jean" de Chanel
Ah oui ! Il faut que je te cause absolument de Jean !!!Une merveille ce rouge à lèvres, je ne m'en pass... Quoi ? Pourquoi tu dis encore lui ?!Meuhhhh non je te bassine pas avec depuis des semaines, n'importe quoi ! :DBon voui ça va j'avoue tout ! Non mais voilà quoi, la Terre entière doit savoir que Jean est le plus beau rouge à lèvres que j'ai jamais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...alors j'espère qui te sort pas par les yeux, parce que je peux pas te garantir que tu le reverras plus par ici !
non mais voilà quoi...Jean !!! #jefonds
Comme je te l'ai dis plus haut, je suis difficile avec les fards marrons, mais même si je lui ai ajouté une touche de peps pour le pimenter un peu plus, il est quand même vachement beau et un des plus lumineux que je possède, si j’omets ceux à paillettes évidemment :PPorté seul ou pour compléter toutes les autres teintes de la Dual-Intensity, Ursa major a vraiment sa place au sein de cette palette, que ce soit de la stratégie marketing, ou pas !Et toi comment tu le trouves ce fard alors ?Tu es difficile aussi avec les marrons ou c'est une autre couleur qui te cause tracas ? #quedesoucisquandmême
Des bisous ;)