Magazine

Max | CORIUM

Publié le 14 avril 2015 par Aragon

nuke88.jpgPersonne, bien sûr, à part dans les milieux spécialisés, n'a jamais entendu parler du CORIUM. J'ai dépassé les 2015 papiers publiés dans mon blogue. Rarement utilisé les lettres MAJUSCULES pour un titre. Majuscule, ça rime avec la conjugaison d'un verbe à la connotation un peu grossière. Je la revendique cette connotation car c'est l'impression douloureusement et sans consentement, ressentie par le mal total infligé à l'Homme par les dirigeants qui développent l'industrie nucléaire depuis plus d'un demi siècle. Sabordage de la planète sous couvert d'indépendance énergétique. Génocide planétaire.

Le nucléaire est le mal absolu sur Terre. Le mal car ses déchets sont irrecyclables et mortels à la nature et à la création. Le mal car ses "accidents" répétés feront bientôt taire notre planète.

Le CORIUM est le gloubi-boulga sorti tout droit de l'enfer, la pire monstruosité qu'il soit sur Terre. Engendré par l'industrie nucléaire, son processus anarchisé, quand l'homme n'est plus aux commandes, quand la machine en fusion est devenue folle.

Et l'homme ne sera JAMAIS aux commandes du nucléaire. Petit homme. Petits "savants", piètres ingénieurs & techniciens qui ne savent rien. Rien du déchaînement aveugle de forces irrémédiablement néfastes qui s'entretissent, s'unissent, sont inarrêtables, intraitables, laminantes, sans remède aucun. Le contenu entier de la boîte de Pandore Πανδώρα est de la roupie de sansonnet à côté.

Le CORIUM sourd, coule, suinte, se répand, à Fukushima, à Tchernobyl, à Three Mile Island... ailleurs ? Rien ne lui résiste, rien ne l'arrête. Il plonge dans le coeur des terres, des océans, des eaux, il ravage tout. Poison fou, mal absolu.

Il est peut-être trop tard.

http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/14/fukushima-robot-serpent-porte-disparu-coeur-dun-reacteur-258654

http://www.alternatives-economiques.fr/comment-le-japon-se-passe-du-nucleaire_fr_art_1147_58791.html

http://energie-climat.greenpeace.fr/le-japon-fete-ses-un-an-sans-nucleaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte