Magazine Beauté

Changement capillaire : Henné ou coloration chimique, où comment perdre la tête

Publié le 15 avril 2015 par Laurea @laureabeauty
Changement capillaire : Henné ou coloration chimique, où comment perdre la têteCela faisait un petit moment que je n'avais plus parlé de mes cheveux tiens ! Pourtant, c'est un des sujets les plus important et les plus bénéfique en ce qui me concerne. Car si ce blog existe, c'était bien à cause de mes problèmes et insatisfactions capillaires ! Certes, le temps passe et je grandis, et mes envies aussi. Vous le savez, j'ai fait pas mal de hennés de différentes marques : Logona, Santé Naturkosmetik, Khadi, Aroma zone .... et de différentes teintes : chocolat, brun, henné miellé, henné blond, ... Malheureusement, jusqu'à présent, les teintes n'étaient pas celle que je voulais. Il y avait toujours ces petits reflets roux, certes très jolies mais pas pour moi ... Alors, oui l'henné c'est super et c'est naturel, surtout quand on arrive à trouver la teinte exacte qu'on souhaite avoir et qu'on PEUT avoir! Mais moi, ce que je voulais, c'était éclaircir mes cheveux et avoir quelque ton en dessous de ma teinte. Pour cela, j'ai fait pas mal de soins dans le but d'y arriver en utilisant : citron, miel, cannelle, et camomille. Je n'y ai malheureusement pas vu de différences en matière de changement de teinte .. Par contre, jamais mes cheveux n'ont été aussi beaux et naturellement sains ! J'avais d'ailleurs besoin de faire de moins en moins de masques pour mes cheveux, 1 soin réparateur pour mes pointes par 2/3 fois par mois suffisait amplement.
Changement capillaire : Henné ou coloration chimique, où comment perdre la tête
Malheureusement, je traîne souvent sur Pinterest et je suis sûre que vous aussi ! Ce réseau nous rend dingue je le sais ! Il y a tellement de trésors, d'informations, de photos, qu'on y perd la tête et que ça nous donne terriblement envie de tout changer dans notre vie : la déco, les habits, les habitudes, les soins, les voitures, les vacances .... et les cheveux ! Et puis, vous avez la possibilité de créer des tableaux qui vous permettent d'enregistrer les photos par thème; dont un tableau "Cheveux" ! Il est donc super simple de mettre de côté toutes ces photographies de filles magnifiques avec des chevelures de rêves et donc la coloration est, certes chimique c'est sûr, mais qui fait rêver ! 
Changement capillaire : Henné ou coloration chimique, où comment perdre la tête
J'étais donc face à un mur depuis un certain temps: oui j'ai des beaux cheveux, oui le brun me va très bien, mais oui une teinte plus claire me va aussi très bien et en plus ça illumine mon visage ! D'ailleurs, je vous avais déjà demandé via ma page facebook et instagram si vous me préfériez en blonde ou en brune. Vous ne m'avez pas du tout aidé mdr ! J'ai dû avoir plus de 200 réponses, mais malheureusement vous étiez 50% à me préférer en brune et 50% à me préférer en blonde !!! Comment vous dire ... que j'étais complètement perdue. Je n'avais plus aucune idée il y a 2 mois de quel chemin je devais prendre pour mes cheveux : me démener à fond pour éclaircir mes cheveux naturellement ou rester brune telle qu'elle et faire pousser ma chevelure pour ne plus y toucher ?!
Et puis, les gens autour de vous disent :
  • " Ouah, tes cheveux sont trop beaux "; 
  • "Ah ils sont bien là tes cheveux"; 
  • "Nini, c'est quand tu redeviens blonde?"; 
  • "Attention Laura, ces colorations sont chimiques ce n'est pas pour toi hein!"; 
  • "Un changement capillaire ça fait pas de mal, je t'aime bien  comme ça mais je préférais en blonde ça changeait"  (oui, ça c'est le chéri :p) 
  • ou "NON, résiste aux colorations chimiques sinon tu vas mourir". 
Donc entre ceux qui m'aiment bien brune, ceux qui croient que je suis une parano contre le chimique,  ceux qui me veulent en blonde et ceux qui sont anti-coloration chimique, j'étais gâtée :D. Et puis enfin, il y avait ceux qui me disaient : fais ce que tu as envie et fait ce que tu penses être bien pour tes cheveux.
Ah oui, mais quoi ? comment ? où ? combien de temps ? J'ai déjà du mal pour choisir mes habits mais alors quand il s'agit de changer la couleur de mes cheveux c'est encore pire !
J'en ai eu marre, et j'avais envie de changement, de faire plaisir à mon chéri, de dire merde à la vie et de me faire plaisir ! Il y avait juste encore quelques "mais" :
Laura, tu veux quoi au juste ? Éclaircir ?  T'y arrive naturellement ? Non. Bon il n'y a pas 30 000 solutions ! Quoi ? C'est chimique ? Bah oui forcément c'est pas du tout naturel d'éclaircir. Hum tu as peur de ce que vont penser les autres ? Que tu sois une blogueuses qui apprécie les produits naturels et qui du jour au lendemain passe au chimique ? Mais non, on ne va pas te jeter des tomates dans la gueule pour ça voyons ! Et puis bon, on respire tous la pollution dans l'air, on ne mange pas super sain, et même nos habits ne sont pas très écolo ! Quoi ? Tu n'es pas sur de toi ? Mais tu veux éclaircir ou pas ? Oui t'es bien en brune  ! Bah si tu aimes comme tu es maintenant bah alors ne fait pas de coloration hein!  Roh fait ce que tu veux ! 
Changement capillaire : Henné ou coloration chimique, où comment perdre la tête
Samedi 28 Mars 2015 à 12h exactement, j'avais rendez-vous chez le coiffeur déjà pour me couper les cheveux car oui je n'utilise que des produits naturels mais les fourches et bien ça arrivent vite et en plus c'est robuste ! A 11h55, j'étais devant l'enseigne. Je ne savais toujours pas ce que je voulais faire. J'écrivais encore à toutes mes copines pour avoir leurs avis, et à mon chéri pour qu'il m'aide à faire le bon choix. Pour lui, c'était clair, il voulait un changement. Mais il ne voulait pas que je le fasse si je n'étais pas certaine de ce que je voulais vraiment. Je suis finalement rentrée ... la boule au ventre ! Et puis, on s'est occupée de moi pour savoir ce que je voulais. J'ai montré mes photos Pinterest, puis j'ai dit que je voulais un ombré clair, très fondu dans mes cheveux, quelque chose de très naturel, de très simple, et qui nécessite moins d'entretien que si on faisait un balayage ! J'ai aussi dit que j'avais fait de l'henné 6 mois avant. Par chance, les deux coiffeuses qui se chargeait de mon cas étaient des personnes formidables qui ont eu exactement les bons mots déjà pour me calmer, mais aussi pour me dire que c'était faisable et qu'il était possible de faire quelque chose de très simple et de naturel en fondu tel que je le souhaite, avec non pas du blond mais un blond miellé voir un bronde!
"Mon dieu, mon dieu, mon dieu". Ce sont les mots que je n'ai pas cessé de me répéter tout le long de la coloration ... Heureusement, cela n'a pris que 25 minutes. Ça m'a rassuré car plus c'est long plus c'est chimique. Oui, je n'étais plus à ça près, mais c'est psychologique quand même ! Le pire, c'est que je ne me voyais même pas dans un miroir !! Et puis, est venu le moment de laver les cheveux, de les couper et de les sécher.  Enfin, j'ai pu voir le résultat. J'étais ravie ! C'est exactement ce que je voulais ! Des racines naturelles et un fondu bronde miellé ! 
Changement capillaire : Henné ou coloration chimique, où comment perdre la tête
Voilà, j'étais repassée au chimique.
La couleur est superbe, mais alors ... les pointes ... je vous dis pas la gueule qu'elles ont :O ! C'est de la paille ! Mais totalement ! Du moins, je sens la différence avec mes pointes AVANT le chimique !  Alors oui j'ai peut-être fait une coloration chimique mais ça ne change pas mon avis sur le fait qu'il faut tout faire pour avoir des beaux cheveux naturellement et qu'il faut les entretenir avec les bons produits ! Les résultats et mon expérience m'ont prouvé qu'il n'y a rien de mieux que le naturel (attention, l'henné ne convient pas à tout le monde !!) mais qu'il faut aussi se savoir plaisir, savoir doser les produits chimiques pour en utiliser le moins possible, et surtout trouver un juste milieu pour connaitre les besoins de nos cheveux!  A présent, je réalise presque tous les soirs des soins et des masques naturels;  je vous en parlerais d'ailleurs dans de prochains articles ! La suite dans de prochains articles ! Et merci de m'avoir lu et de comprendre mon choix qui n'était pas très facile à prendre d'ailleurs! Des bisous par milliers.
Changement capillaire : Henné ou coloration chimique, où comment perdre la tête
Changement capillaire : Henné ou coloration chimique, où comment perdre la tête
Changement capillaire : Henné ou coloration chimique, où comment perdre la tête PS : photos prises par mon chéri donc soyez gentils, ne blâmez pas mdr ! Merci nounou <3
ET VOUS, QUELLES SONT VOS HABITUDES CAPILLAIRES ?NATURELLES ? CHIMIQUES ? LES DEUX ?
Changement capillaire : Henné ou coloration chimique, où comment perdre la tête

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurea 361 partages Voir son profil
Voir son blog