Magazine Côté Femmes

✞ Les disparitions de Mars 2015 ✞

Publié le 14 avril 2015 par Lalutotale @lalutotale

✞ Les disparitions de Mars 2015 ✞C'est lors de mon billet homologue du mois dernier que je vous annonçais officiellement ma première grossesse sur le blog ! Bonne nouvelle pour celles qui s'en souviennent : Musclor a retrouvé mon bâton de pipi quelque part dans le salon. Il ne m'a jamais précisé où exactement mais je crois que j'ai pas envie de savoir où j'ai laissé d'éventuelles traces urinaires.

Les nausées étant officiellement terminées ( clique sur HOURRA pour comprendre pourquoi je ne m'épanche pas sur les autres désagréments ), j'ai pu profiter à nouveau de produits aux senteurs franches pour le plus grand bonheur de mes naseaux.

J'ai pu remarquer que ce mois-ci, j'ai fini énormément de produits chouchou de l'année 2014. De votre côté, vous remarquerez aussi un truc : je me suis rendue à l'étang du coin pour photographier ces fameux produits décédés.

✞ Les disparitions de Mars 2015 ✞

J'ai pris soin de me caler dans un endroit où d'habitude personne ne crapahute , histoire d'éviter les regards curieux et concupiscents. Naturellement juste après m'être installée, un troupeau de 5 gamins hurlants armés de cannes à pêche s'est installé à environ 37 cm de moi.

Arguant que j'ai moi aussi un potentiel futur môme hurleur dans le bide, j'ai tenté de rester zen malgré les décibels émanant du troupeau. Quand l'un des mini-individus a attrapé un gros caillou en criant au deuxième mini-individu qu'il allait " défoncer un canard " et voyant la pauvre bête naïve approcher dangereusement du rejeton, j'ai ouvert son mon bec. Je me rappelle l'avoir sommé de foutre la paix au coincoin qui ne lui avait rien demandé, sinon c'est moi qui allait le défoncer et/ou le jeter dans l'étang. Je leur ai ensuite conseillé de ramener l' ambiance sonore à un niveau raisonnable s'ils voulaient éventuellement pêcher un ou deux poissons parce que là ils étaient clairement mal barrés.

Sans aucune protestation de leur part, le calme est revenu sur l'étang et malgré leurs regards mêlés de défiance et de curiosité pour cette étrange nana qui photographie des flacons de shampooing en bord d'étang, j'ai pu continuer ma petite séance tranquille Emile.

Comme d'habitude, ce billet est magique : il te suffit de cliquer sur le nom ou la photo du produit pour accéder à sa review complète !
✞ Les disparitions de Mars 2015 ✞

Capillairement parlant, le mois est resté très calme puisque j'ai seulement terminé ce shampooing soin pour cheveux gras Le Petit Olivier . Je ne l'ai pas encore chroniqué mais ça ne saurait tarder car j'ai pas mal de choses à dire sur lui... et pas forcément des bonnes !

Pas racheté, au profit d'un nouveau shampooing solide puis d'ingrédients pour confectionner une routine capillaire moi-même, avec uniquement des produits-que-je-veux-bien-dedans.

✞ Les disparitions de Mars 2015 ✞

Côté corps, j'ai terminé 2 produits que j'ai adorés et vous n'êtes absolument pas étonnés qu'il s'agisse de 2 items Cottage :

  • Le Lait Corps Hydratant au Caramel : j'aime autant vous dire que je tartine SEVERE depuis l'annonce de ma grossesse. Du haut du buste jusqu'aux chevilles, je m'enveloppe d'huiles sèches, de laits, de crèmes...et ce lait au caramel fut le seul hydratant à l'odeur très prononcée que j'ai supporté pendant mon 1er trimestre nauséeux !
  • Le gel douche au Pamplemousse format géant pas encore chroniqué mais les photos sont prêtes et mes impressions encore très vives. En gros j'ai eu peur de l'utiliser pendant des semaines ( nausées toujours ) et un jour que je soupesais la bouteille je me suis aperçue que Musclor en avait sifflé presque la totalité...Je me suis alors ruée sur les restes et j'ai regretté de ne pas y avoir succombé plus tôt.

✞ Les disparitions de Mars 2015 ✞
Concernant les produits d'hygiène, rien de très bandant puisque j'ai seulement terminé mon tube de dentifrice mensuel et un gros paquet de disques de coton ( je remercie au passage les énormes bubons qui m'ont poussé sur le museau et les explosions rageuses qui s'ensuivirent pour cette consommation indécente et absolument pas écologique )
✞ Les disparitions de Mars 2015 ✞

Enfin pour terminer avec le visage, la photo ci-dessus représente un cimetière de produits chouchou à lui tout seul...

  • ( sauf celui-ci ) L'huile essentielle de Tea Tree d' utilisée localement sur mes boutons. Oui j'ai osé utiliser des huiles essentielles pendant ma grossesse, mandieu au secours mon foetus va avoir des malformations à cause de ma goutte quotidienne appliquée sur un vilain bubon facial !!! Ouais je veux bien qu'on soit en cloque, c'est pas pour autant qu'on doit psychoter sur UNE goutte quotidienne d'huile essentielle nan ? En plus je vais vous décevoir : je n'ai pas compris toutes les qualités qu'on lui vante, à cette huile. En tout cas moi et mes cratères boutons n'avons observé aucune amélioration. Notons qu'en prime, elle pique sa mère.
  • La crème gommante Hydrabio de fut l'un de mes produits chouchous de 2014. Efficace et très doux tout en étant sans odeur ( critère de choix et de prédilection si vous avez bien suivi ), j'appréhendais le moment où j'en tirerais ma dernière noisette. C'est fait et j'ai envie de chialer voilà. Je rachète et je conseille sans hésiter.
  • Encore un produit que j'adore mais il s'agit cette fois de la solution micellaire Sebium H2O et si ces 4 derniers mots sont soulignés, c'est qu'en cliquant dessus, vous découvrirez tout le bien que j'en pense.
  • Le blogging me perdra puisque j'ai lamentablement renversé sur un meuble le quart de mon flacon de sérum Synergie Camphrée de lors de la prise de photos pour sa review. J'ai passé quinze minutes à pester dans tout l'appartement, avant de réaliser qu'il m'en restait quand même pas mal surtout que son utilisation m'était insupportable pendant le 1er trimestre de grossesse. Je me suis vengée de ce trimestre de frustration au mois de mars dès les nausées disparues. Résultat : y'a pu. ( je vais pleurer je reviens )

A 20 semaines d'aménorrhée, j'espère avoir tiré une croix définitive sur les nausées permanentes et du coup le mois d'Avril risque d'être très destructeur pour mes produits odoriférants....VENGEANCE !

Et vous les poulettes, beaucoup de disparitions de produits de beauté adorés ou jetés sans sourciller le mois dernier ?

disparitions Mars 2015


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine