Magazine Côté Femmes

Les mains dans la farine

Par Frikadel

Vous savez que chez les Frikadels, on aime bien cuisiner

Cuisiner pour ses amis et cuisiner en famille. On aime toute sorte de cuisine mais surtout la boulange et la pâtisserie. On est de vrais gourmands, mais surtout gourmand de fait-maison.

Les mains dans la farine

Malgré mes quelques déboires dans la réalisation de brioches, pas toujours très briochées, je me suis rendu compte que ce qui compte vraiment c’est la farine.

Avant j’achetais une farine bas de gamme ou une farine bio… Les deux ont leurs avantages mais ne conviennent pas pour tout (la brioche à la farine bio, c’est un peu Kloug…).

Les mains dans la farine

Cœur de maman, pense à nous, en nous offrant des farines adaptées. C’est presque la garantie d’un sourire sur les lèvres des enfants devant un bon gros gâteau.

Les mains dans la farine

Les marques Elby et Treblec (vous savez la Farinetraditionnelle spéciale galettes au sarrasin qui nous vient directement de Bretagne) offres une gamme de farine et de préparations culinaires adaptées à nos besoin de mamans d’aujourd’hui (mamans qui travaillent, maman bio, maman gâteaux…) :

  • gâteaux pour le gouter,
  • crêpes moelleuses,
  • pain chaud sortant du four,
  • pizza maison,
  • mais aussi en cas de gros besoin de réconfort : le gâteau au chocolat !!!
Les mains dans la farine

Et même pour les mamans qui font attention à leur ligne une préparation pour Brioche allégée (ne me dites-pas que j’en aurais bien besoin…) : Avec seulement 50 g de beurre, la brioche allégée Ebly® Cœur de Maman contient 40 % de matières grasses en moins que la brioche classique Ebly® Cœur de Maman et est toujours aussi fondante et savoureuse !

Les mains dans la farine

Le site coeur de maman à trouver ici propose aussi de chouettes recettes très familiales, une bonne source d’inspiration.

J’ai d’ailleurs mis de côté celle des briochettes au chocolat qui seront parfaites pour un dimanche matin en famille

Celles des galettes aux endives et au jambon et au fromage me rappelle vaguement nos bon vieux chicons aux jambons du nord, mais en version bretonne, de quoi varier un peu les plaisirs d’un repas du soir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frikadel 1176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte