Magazine Info Locale

"Portraits de Rue" ou quand le street art gagne Toulon!

Publié le 14 avril 2015 par Lilou_laseyne
Il se trame un évènement inédit à Toulon !
C'est un projet proposé par l'association Café Culture dont je vous ai déjà parlé à propos de leur programmation culturelle à prix tout doux !

Le Concept
Nom de code du projet : « Portraits de rue ».

L’objectif de ce projet est de réaliser une exposition de séries de portraits dans une rue afin d’attirer l’attention des Toulonnais sur un quartier en devenir. Il s'agit d’art urbain (ou street art) dans un style à la fois rétro et moderne, inspiré des séries de photographies que chacun peut réaliser dans un photomaton. Celles-ci seraient affichées sur des espaces du centre historique de la ville pour le moment libres et inoccupés. L’art urbain permet de questionner un espace et de se le réapproprier. La présence de l’art urbain dans la ville embellit un endroit et permet aussi d’y trouver un sentiment de sécurité.
Nous constatons tous que Toulon est en pleine mutation "physique" puisque de nombreux travaux de rénovation sont en cours et l'association Café Culture souhaite contribuer à cette dynamique avec ce projet qui pourrait se concrétiser dans la Rue Alézard qui relie le Cours Lafayette à la Place Puget.
Concrètement
Si vous êtes habitant du centre ville de Toulon vous pouvez participer au projet en devenant modèle pour un portrait photo. Vous pouvez contacter le Café Culture pour les modalités et l'organisation au 24 rue Paul Lendrin ou par téléphone au 04.94.62.44.52. Les sessions de photo auront lieu au Café Culture et au Chicag'hosteldu 14 au 17 avril à partir de 14h. Possibilité de prolongations du 21 au 24.
Une inauguration de l'expo de rue est prévue le week-end du 23 mai.
Alors ça vous dit de voir votre trombine sur les murs de Toulon ?!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilou_laseyne 1047 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine