Magazine

Bifurcation créative

Publié le 14 avril 2015 par Go11
Dans la vie les choses peuvent durer indéfiniment ou changer constamment. C'est à nous et à nos circonstances personnelles d'en décider. En prenant de l'âge, le besoin de changement s'amoindrit considérablement et évolue souvent vers une forme d’intolérance qui fait qu'on fini par refuser de laisser une toute petite place au changement.
Tout cela relève de la solution de facilité mais peut constituer une glissade assez dangereuse. C'est très vrai, car cela nous cale encore plus profondément dans cette ornière que l'on se fabrique et dont nous devenons de plus en plus prisonniers.
Bifurcation créativeC'est la raison pour laquelle le changement, les intersections routières ou toute autre bifurcation s’avèrent autant judicieux que bénéfiques. Dans ces bifurcations réside l'aventure créatrice, le défi formateur, la chance de poursuivre sa propre croissance, d'explorer de nouvelles voies et de mettre un terme à la routine et à l'ennui.
Compte tenu de tout cela, a-t-on besoin de bifurquer?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog