Magazine Politique

Les indécences du Matin

Publié le 01 juin 2008 par Kalvin Whiteoak

On apprend ce matin des colonnes électroniques du Matin sous la plume d’un certain Alexis Favre, plumitif de son état, une nouvelle formidablement intéressante: un gugusse aurait dépensé en une seule fois 16 millions de francs suisses dans une bijouterie à Genève au moyen de sa carte de crédit.

Et l’organe qui se veut de presse de s’extasier et de fournir au chaland force détails sur les cartes pour hyper-riches.

Trois questions:

  • cette "information" apporte-t-elle ne serait-ce qu’une once de savoir supplémentaire au lecteur ? est-elle  d’intérêt public donc, voire d’intérêt tout court ?
  • la glorification de ce genre d’exploits a-t-elle un sens moral quelconque ?
  • subsidiairement: comment le Matin a-t-il vérifié ses sources sans violer la sphère privée ?

Au lecteur de ce blog de se faire son idée. De notre côté on se contentera de sourire, dès lors que le grand organisateur et justicier suprême Peter Rothenbüler, rédacteur en chef de "l’organe", donne … ou plutôt vend régulièrement son avis "d’expert" sur ce qui doit être ou non publié.

Ne vient-il pas en effet de déclarer en substance à propos du sniffeur Bagnoud que l’on pourrait lui ficher la paix sur le plan de la presse "une fois qu’il aurait réglé ses problèmes"…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines