Magazine Cinéma

File-Good: Detox – Partie 1

Par Jsbg @JSBGblog

springDetoxVeggies

Detox – le mot magique, celui qui à sa seule prononciation, nous donne l’impression d’avoir perdu presque trois kilos…

L’hiver est fini, si si regardez à Monaco (30°). Bon alors, ils sont un peu en avance parce qu’ils paient leur microclimat mais chez nous aussi ça va arriver. La fin de l’hiver annonce le printemps et la saison du detox.

Le printemps c’est la saison où notre corps et notre esprit font peau neuve. Après les agressions de l’hiver, place à la régénération des cellules et pour cela la petite séance de detox s’impose. C’est elle qui nous permettra de supprimer les toxines accumulées pendant l’hiver et qui soulagera notre corps fatigué par l’hiver.

Pas besoin de vous dire que si jusque là vous n’aviez pas suivi le conseil du jus de citrons pressés au matin, il va falloir faire un petit effort et vous y mettre…

Pour se purger, il faut éliminer. Pour éliminer les voies naturelles restent le meilleur moyen… donc en matière de diurétique il y a en a deux qui se démarquent vraiment…

 

greentea

Le premier, le thé vert, la boisson detox par excellence. Si vous en buvez toute l’année c’est parfait sinon il y a un début à tout. La liste est longue, il y a le thé vert au jasmin pour ceux qui ont du mal avec l’amertume, le thé vert à la menthe pour les nostalgiques du Maroc et enfin le thé Macha pour les Made in Japan. Autant être claire, oubliez les boissons toutes faites à base de thé vert. Elles sont pleines de sucres en tout genre et vous aideront plus à vous engraisser qu’à purger. Vous savez déjà comment le préparer.

asparagi

Le deuxième, l’asperge. Profitez-en la saison commence. Les asperges aussi bien blanches que vertes sont de précieux alliés pour la detox. Vertus diurétiques mais également vertus laxatives, pas très glamour tout ça quoiqu’il paraitrait même qu’elles ont des vertus aphrodisiaques alors on saute dessus! (Pas de jeu de mots…)

Les asperges se cuisinent à la vapeur avec une délicieuse sauce hollandaise ou une mayonnaise. Dans le cadre de notre detox, je vous conseille non pas la mayonnaise Thomy Thomy mais plutôt la mayonnaise végétale. Vous en trouverez dans tous les magasins bio.

Pas funky les asperges vapeur. Alors essayez les tagliatelles d’asperge. Personnellement, je préfère avec les asperges vertes mais les deux sont possibles. Prenez un économe et c’est parti dans le sens de la longueur. Une botte pour 3-4 personnes. Une cuillère d’huile d’olives et faites revenir à la poêle à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Gardez un petit côté croquant pour ne pas enlever toute la saveur et ajoutez-y un filet de citron. A servir avec une volaille ou un poisson.

Enfin pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, il reste le velouté d’asperges.

Pour la réalisation, il vous faudra (pour 2 personnes) :

  • 200 ml de bouillon de légumes (sans gluten de préférence)
  • une dizaine d’asperges blanches
  • 100 g de pois cassés
  • 1 bulbe de fenouil
  • 2 grosses gousses d’ail
  • 2 bonnes cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre et pourquoi ne pas y ajouter des herbes de Provence

Commencez par faire cuire vos pois cassés, environ une heure. Puis rincez vos asperges, ne gardez que la partie haute et direction la cuisson vapeur pour 3-4 minutes. Idem pour le fenouil. Hachez votre ail.

Une fois toutes ces tâches finies, sortez le blinder et ajoutez y tous les ingrédients.

Asparagus soup

C’est prêt, c’est délicieux et c’est detox.

Vous n’aimez ni le thé vert ni les asperges, voici la liste des fruits et légumes de printemps detox. Vous en trouverez sûrement un ou deux qui vous plairont.

La fraise riche en vitamine C va stimuler le foie.

La carotte pourvue en antioxydants, elle agit directement sur l’intestin.

L’ananas contient de la broméline qui facilite la digestion des protéines.

La cerise vous envoie faire pipi très très souvent et vous savez quoi c’est ce qu’il faut !!!

Le concombre gorgé de minéraux est un excellent dépuratif.

La betterave blindée de potassium stimule la fonction rénale.

Amicalement vôtre, cheers.

- Anne-Sophie Menotti

bigstock-fruits-and-vegetables-isolated-15513860


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte