Demeurant en Thaïlande j'ai fait expédier un petit colis de France par Colissimo International.
Avec le numéro de tracking Colissimo j'apprends que mon colis est arrivé en Thaïlande. Super !
En revanche, contrairement à UPS, DHL, China Post etc. il n'y a apparemment aucune connexion avec le service tracking de la poste thaïlandaise, qui par ailleurs fonctionne parfaitement. Je l'ai expérimenté récemment avec un envoi de China Post, que j'ai pu suivre jusqu'à Koh Samui, sans erreur et sans problème. Aucune trace, parmi les très nombreux correspondants de la Poste thaïlandaise de Colissimo, voire de Chronopost (!) et mon numéro de tracking Colissimo est inconnu.
Bel exemple du génie franco-français, Colissimo International. ne permet pas de suivre les colis à l'international ! J'ai quand même payé 30 euros pour l'envoi d'une boite de médicaments qui coûte... 30 euros.
Evidemment, il n'y a pas de possibilité de contacter directement par émail le service client de Colissimo,ni même celui de la Poste ! De plus, le site internet n'est compatible qu'avec Internet Explorer. Dont je ne me sers plus depuis des années.
Bougez avec La Poste, qu'ils disent. Never again ! A l'avenir, je passerai par DHL, UPS ou FEDEX, qui au demeurant ne sont désormais pas plus chers que La Poste, ne connaissent pas les grèves et fonctionnent même le week-end.
S vous expédiez à l'étranger je vous conseille d'en faire autant.