Magazine Conso

Rome 2015 : Partir en voyage avec baby boy #1

Par Charlotte @LSTBlog

Voyager avec un bébé, j’ai déjà fait plusieurs articles à ce sujet depuis que Baby Boy est là et même également avant. C’était clair pour nous, nous n’allions pas nous arrêter de « vivre » et de faire les choses que nous aimions. On adore voyager, on va continuer.  Que certes, cela serait un peu de logistique mais que l’on y arriverait.

Chateau Saint Ange Rome

Notre bébé a fait son premier voyage à 1 semaine quand nous sommes partis chez mes parents, à 2 heures de route de là où nous vivons. Puis nous sommes partis en week-end prolongé avec lui et nos amis au Cap-Ferret, lorsqu’il a eu 3 mois, un peu d’organisation et de logistique, ne pas avoir peur de le faire dormir dans la salle de bain ^^ tout s’est bien déroulé.

La semaine dernière, pour la première fois Monsieur a pris le train avec moi, une sacrée aventure, sûrement plus stressante pour moi que pour lui. Au retour j’étais avec ma maman, mais à l’aller nous n’étions que lui et moi. J’avais pris mes billets pour que notre trajet se passe pendant sa sieste de l’après-midi, après 30 minutes de découverte dans le calme de cet univers (il regardait partout assis bien sagement sur moi), 15 minutes un peu plus compliquées car il ne trouvait pas le sommeil, j’ai finalement déplié sa poussette, d’une seule main, bébé dans l’autre, vive les MacLaren car vous croyez que quelqu’un m’aurait aidé?! Non sûrement pas. Monsieur s’est endormi pendant un long moment. Lorsqu’il s’est réveillé il ne nous restait que 30 minutes de trajet. Pour tuer le temps, monsieur est resté debout à la fenêtre ou a joué avec son jouet préféré, ne jamais oublié le jouet préféré, chez nous c’est « mumu » le lémurien des Lilliputiens. Finalement ce voyage s’est très bien passé, plus de craintes que de réelles difficultés.

Notre projet d’expatriation, nous avait fait penser que Baby Boy prendrait l’avion finalement assez tôt, du coup il a sa carte d’identité prête. La photo a été faites pour son premier moissaire autant vous dire qu’il n’est pas vraiment reconnaissable… Finalement nous ne sommes pas partis vivre ailleurs, mais nos envies de voyages elles sont belles et bien là.

Le mois dernier, la bougeotte est revenue, alors nous avons sauté le pas de réserver nos vacances d’été. Je l’avoue on ne va pas partir 2 semaines à l’étranger, seulement  4 nuits. Le reste de nos vacances, nous les passerons chez nous et dans notre famille.

Nous souhaitions tout d’abord partir dans un pays que nous ne connaissions pas, la Suède nous faisait vraiment envie mais après réflexion nous nous sommes dit que niveau visites avec un bébé d’1 an on risquait de se frustrer un peu du coup nous avons choisi une destination que nous adorons: Rome. Ce sera la troisième fois que nous y allons avec mon mari. Nous avons encore mille choses à découvrir, cette ville regorge tellement de beautés, et également 1000 choses que nous souhaitons refaire.

Rome

Baby boy aura 1 an et j’ai hâte de lui faire goûter de la pizza a la pelle, de la glace… Nous allons toujours dans le même hôtel et en naviguant sur Booking l’autre jour j’ai vu qu’ils proposaient des tarifs très intéressants et qu’ils fournissaient le lit parapluie pour les bébés ni une ni deux la tentation était trop forte nous avons réservé.

Baby Boy est né en été, cela lui fera son premier voyage en avion pour son premier anniversaire (à quelques jours près), c’est d’ailleurs une tradition que l’on souhaite perdurer avec mon amoureux, lui offrir la possibilité de voyager dans un pays différent à chaque anniversaire et on commence dès le premier.

Connaître l’endroit où nous allons séjourner ainsi que la ville je trouve cela plutôt rassurant, dans une autre ville nous nous serions tourné vers Airbnb je pense pour avoir le confort d’un vrai logement.Reste à gérer le trajet en avion et la logistique pour s’encombrer le moins possible, pas de coffres de toit en avion

:P
et d’ailleurs pas de coffre de toit tout court sur notre voiture.

Je partagerai avec vous mes checks lists et astuces pour que cela se passe bien et également mon retour d’expérience sur ce premier voyage.

Et vous, vous avez déjà prévu vos vacances d’été? Vous êtes déjà partis en avion avec bébé?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlotte 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte