Magazine Culture

Les mots ou les actes ?

Par Missbavarde @Missbavarde

 Les mots ou les actes ? 

Les mots ont un pouvoir qu’on a très souvent tendance à oublier et que n’ont pas toujours les actes. Et inversement, les actes prouvent plus que les mots. Les mots sont une de nos plus grandes sources de magie, ils peuvent illuminer une journée comme causer la plus grande douleur. Les actes sont la preuve de cette magie, enfin à mon sens.

Les mots peuvent être blessants, choquants, forts, incroyables, magiques, euphoriques…
J’aime parler. Enfin non j’adore parler je ne m’arrête jamais, après tout mon pseudo n’est pas venu de n’importe où non plus. Quand j’écris ici et que je lis les commentaires qu’on me laisse, c’est plutôt positif. Mes mots ont un impact positif sur ceux qui me lisent et j’en suis honorée et flattée. Si mes dires font du bien alors c’est le principal. Ils me font du bien à moi et si ça s’étend à ne serait ce qu’une personne de plus alors je suis ravie. Parfois mes mots sont forts, durs et j’ai bien conscience de l’impact qu’ils peuvent avoir sur les autres, c’est pour cela que j’essaie tant bien que mal d’y mettre les formes même si je peux manquer cruellement de tact. Mais j’ai une tendance à être honnête et dire les choses.
Je dis beaucoup de choses il est vrai mais j’en entends aussi et je retiens et j’analyse ce qu’on me dit. Si les actes suivent les mots c’est mieux mais ça n’est pas toujours le cas. Et puis avouons que pour beaucoup d’entre nous l’expression « paroles en l’air » est maîtrisée.

 

Les mots ou les actes ?
 

Parler c’est facile, agir l’est beaucoup moins. Dire qu’on va faire ceci ou cela est aussi très facile. Mais agir, faire ce qu’on dit est beaucoup plus compliqué. Pourquoi ? Je me le demande ! J’essaie de faire ce que je dis, si je ne peux pas je ne dis rien. Les promesses sont difficiles à tenir car on doit s’engager, on doit se dévoiler, montrer une facette de soi et se montrer tel qu’on est, prouver à l’autre qu’on est sérieux, qu’on agit et c’est comme une marque de courage que tout le monde n’a pas. Combien de promesses ai je entendu ? Plein. Et qu’ai je vu au final ? Rien ! Depuis de longs mois, depuis que je sais ce qui me convient le mieux, depuis que je pense à moi avant de faire plaisir aux autres, je ne me fie plus trop aux paroles, du moins je suis plus observatrice, plus prudente aussi car je m’emballe moins, je prends plus de recul sur les choses et je profite de ce qu’on me donne. Et je suis l’heureuse jeune femme qui vit que des petits bonheurs au quotidien, qui s’implique et qui reçoit. Et je reçois beaucoup et je me laisse surprendre par la vie et je vois que les mots quand ils sont sincères vraiment, sont toujours suivis par les actes. Et ces actes sont beaux et agréables alors entre les mots et les actes j’ai choisi. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog