Magazine

Les alcools coréens

Publié le 13 avril 2015 par Rbruderm

En corée, il y a beaucoup de sortes d'alcools, parce que dans le pays, les gens aiment boire et boivent souvent avec leurs amis. D'abord, nous vous présentons le soju. Sa couleur est transparente et son goût est legèrement âpre. C'est pourquoi, beaucoup d'étrangers détestent le . Presque tout le monde croit que le est l'alcool qui représente la Corée. C'est en partie vrai, actuellement, les Coréens en boivent beaucoup. Au cours de l'année 2009, 32 millions de bouteilles de ont été consommées !

Pourquoi les Coréens boivent beaucoup de ?

Selon une enquête, les gens boivent du soju pour épancher leur coeur. Alors, ils en boivent à toutes occasions, notamment lorsqu'ils parlent de sujets ordinaires. C'est pourquoi les Coréens appellent le leur boisson nationale.

Les alcools coréens

soju

Le deuxième alcool que nous vous présentons est maehwasoo. Cet alcool est fait à partir du fruit du prunus mume appelé communément l'abricot du japon. En coréen, ce fruit s'appelle . En fait, les personnes qui n'aiment pas l'alcool ou celles qui préfèrent les alcools doux apprécient cet alcool. Son titre d'alcool est juste de 14 degrés. Alors, vous pouvez le boire facilement. Il y a quelques avantages à consommer cet alcool. D'abord, dans ce fruit, il y a des éléments qui favorisent la circulation sanguine et qui éclaircissent la peau. La publicité pour le maehwasoo dit que cet alcool rend les femmes mignonnes. Pourquoi donc ne pas boire cet alcool ?

Le makgeolli (막걸리) est un type de boisson alcoolisée. C'est un alcool traditionnel fermenté, fabriqué avec du riz et un peu de blé. Les Coréens appellent aussi cet alcool takju ou encore nongju. Normalement, les Coréens préfèrent du quand il pleut. Dans notre pays, il existe une grande variété de . Leur saveur est diverse en fonction des ingrédients et de la méthode de fabrication.

Chaque région fabrique son propre . La province de Gyeong-gi, celle qui entoure Séoul, accueille le plus grand nombre de lieux de fermentation pour cet alcool. Alors, nous pouvons trouver différents .

La province de Gangwon, située au nord-est de la Corée du sud, est célèbre pour son maïs, ses pommes de terre, mais aussi, pour ses fines herbes comme le gondrae (곤드레) qui pousse sur les hauteurs fraîches de plus de 660 mètres. Alors nous pouvons goûter du dont la saveur est particulière car elle est enrichie de cette herbe ou même de champignon, songi (송이).

Les alcools coréens

gondrae (곤드레)

Et puis, dans la province du Chungcheongdo, celle de notre université, il y a plusieurs lieux de fermentation qui sont très anciens. Le de cette région est fameux pour ses arômes fruités et doux. On en fait aussi avec des fruits à coque et des fleurs comme les châtaignes et le lotus blanc.

Les Français marient le vin avec le fromage ou d'autres plats. En Corée, nous accompagnons certains de nos plats avec cet alcool. Nous vous recommandons surtout le également appelé . C'est un plat accompagnement typique du . Il y en a de differentes sortes, et puis, on mange ces plats lors de jours spéciaux comme ceux où l'on célèbre le culte de nos ancêtres ou lors de fêtes.

Est-ce que vous avez envie de goûter à cette boisson traditionnelle ? Si vous habitez à Paris, vous pouvez goûter du au bistrot de Baekseju village. Nous avons entendu dire que l'ambiance y est très sympa et la cuisine y est bonne.

Les alcools coréens

un makgeolli lotus blanc (하얀 연꽃 막걸리)

Les alcools coréens

pajeon(파전)

Les alcools coréens

baekseju village 53 Boulevard Saint-Marcel, 75013 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog