Magazine Société

On dirait que le chiffre du jour, c’est deux

Publié le 01 juin 2008 par Didier54 @Partages

peinturesam.jpg img019.jpg

D'abord parce qu'on est le 1er juin et qu'un tien vaut mieux que deux, paraît-il.

Ensuite parce que c'est jour anniversaire du côté de chez Tiphaine et son enfant volcan, ainsi qu'elle nous le donne à lire (cliquer ici) et c'est comme une magnifique coulée de chaleur. Une magnifique interpellation, aussi pour les parents. La vie qu'on laisse couler dans les veines de nos petits. Celle qu'on leur enlève.  Deux ambiances sonores, pour le coup, House of Love et Jofroi. Ca vaut bien ça et pis on a deux yeux et deux oreilles !

Ensuite parce qu'hier, mes deux enfants se sont mués en deux peintres avec deux vraies toiles, pinceaux et tout le bataclan. Leurs deux créations sont les illustrations de ce billet.

Ensuite encore parce que pour soutenir la création musicale française

On dirait que le chiffre du jour, c’est deux
, j'ai investi dans deux découvertes, hier, après deux plombes de traque dans les bacs, et ça sent pour mes deux oreilles le coup de maître : d'un côté un groupe rock, émergeant, à la langue tranchante, à la batterie lourde et aux guitares énervées, j'ai nommé Mokaiesch. On peut découvrir une interview ici. C'est un premier album, ça augure bien de la suite. A voir si c'est coup marketing et ça cassera pas deux pattes à un canard ou si la tripe exhibée a des beaux jours devant elle. Recommandé aux qui aiment Noir Désir notamment. De l'autre côté, un groupe français qui chante en anglais, qui s'appelle CALC, qui vient de Bordeaux et qui, à l'instar de Cocoon, autre groupe français qui chante en anglais, est tout en musique, en finesse instrumentale, genre pastille de verveine qui vous irrigue et vous donne chaud au coeur. On peut avoir un aperçu en cliquant là.

Si “deux' votre côté, vous avez des deux, hésitez pas à les laisser dans les commentaires !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine