L’Avis De Ric01a : ♥♥
Je vois clairement ce que vous vous dites derrière votre écran, que vous soyez sur votre portable au toilettes, au bureau entrain de soit disant travaillé ou encore à table le portable à la main : Mais c’est pas un Clint Eastwood ça ? Oui, vous avez tout à fait raison ! Sauf que….
Le film est lent, mou, il ne se passe absolument rien. Tout au long de ce métrage on sent qu’une certaine magie essaye de s’installer mais je trouve ça mal fichu, on y prend absolument pas du tout gout. Réaliser un biopic sur ce groupe n’a je trouve absolument aucun intérêt, si ce n’est le fait de savoir au final que c’est Joe Pesci qui à contribuer à faire de ce groupe ce qu’il est (oui oui, je parle bien de l’acteur des Affranchis) et une fois de plus de s’apercevoir que tout les italiens de l’époque ont eu un jour ou l’autre, qui le veuille ou non, une connexion avec la mafia. Le groupe dont on parle ici, c’est les Four Seasons. Groupe assez spéciale à écouter à l’heure d’aujourd’hui mais qui à tout à fait son charme, par contre… Lorsque l’on regarde le film la première fois, le contraste entre la voix française du chanteur lead principale et sa voix sur scène lorsqu’il chante est tellement grand que l’on trouve pas ça normal au premier abord, après on s’y habitue certes, mais je trouve ça mal fichu encore une fois. On peut saluer la présence ici de Christopher Walken en Parrain mafieux plutôt généreux et sympathique (ça aussi, je trouve que ça colle pas une seconde avec l’image mais enfin bref) et Michael Doyle qui m’a plutôt bien fait rire tout de même dans son rôle du producteur d’album assez excentrique l’on va dire.
Enfin bref, certains moment sont visuellement parlant excellent à voir, c’est millimétré sur les chorégraphies, les tenues sont chic et d’époque, comme par exemple cette scène que je retiens encore : (Je parle juste du moment ou y chante sous le lampadaire en solo, le reste je trouve ça ridicule)
Ric01a