Magazine Sport

Le PSG relève la tête, Monaco manque le coche

Publié le 18 avril 2015 par Ptimek

En s’imposant à Nice ce samedi (1-3) grâce notamment à un doublé de Javier Pastore, le PSG a repris les rênes du championnat, en attendant OL-ASSE. Monaco, de son côté, a manqué une belle occasion de creuser l’écart sur le podium en signant un nul contre Rennes (1-1).

Martyrisé par le Barça cette semaine en Ligue des champions, le PSG a relevé la tête en championnat à la faveur de son succès convaincant décroché en terres niçoises (1-3). Les hommes de Laurent Blanc, qui ont notamment pu compter sur une belle performance de Javier Pastore, ont redonné le sourire à leurs supporters avant le match retour contre l’ogre catalan. Un doublé de l’Argentin et un penalty de Cavani ont donc permis aux Franciliens de reprendre la tête de la L1, en attendant le choc entre l’OL et l’ASSE, dimanche soir.

Rennes douche Monaco

Ils avaient l’occasion de profiter pleinement de la contre-performance de l’OM. Finalement, c’est un tout petit point que les hommes de Leonardo Jardim ont obtenu à Louis II ce samedi, contre le Stade Rennais (1-1). Un résultat frustrant que l’ASM a concédé dans les toutes dernières minutes du match, les Bretons se chargeant de refroidir les ardeurs monégasques. Au final, et c’est toujours ça de pris, Monaco compte deux points d’avance sur l’OM et confirme sa position sur le podium.

Dans les autres duels de la soirée, la mauvaise affaire est à mettre sur le dos du FC Lorient, battu à domicile contre Toulouse et désormais relégable (0-1). Metz respire encore et coule Lens grâce à son succès (3-1). Reims est allé signer une précieuse victoire à Bastia (1-2) et peut toujours espérer, du moins mathématiquement, conserver sa place dans l’élite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine