La drague de rue, tout comme le processus de séduction dans son ensemble, est SIMPLE en soi.
Comment fonctionne la drague de rue ?
La phase de rencontre peut se résumer en 3 étapes :
- Approche : Créer un impact émotionnel.
- Rapport : Rassurer la fille.
- Logistique : Prendre son numéro.
Ces 3 choses peuvent se faire très vite. Souvent, 2 à 3 minutes suffisent. Et vous n’avez pas besoin de compétences sociales hors du commun. Techniquement parlant, ces 3 étapes peuvent se maîtriser très vite.
Approche
L’approche consiste à démarrer « fort », en créant un impact émotionnel.
Pour cela, certaines choses sont excellentes à faire :
- Créer un effet de surprise, en abordant discrètement, sans sous-communiquer son intention d’aborder avant.
- Savoir initier la proximité rapidement. Si possible, être relativement proche de la file dans les quelques premières secondes, au moment où on l’arrête.
- Prolonger le tout premier contact visuel avec elle, au moins 10-20 secondes (plus si vous pouvez), à partir du moment où elle nous trouve du regard. En général, cela arrive dès le début, au moment où l’on lance notre opener.
- Démontrer son intérêt Je le dis sans arrêt : savoir démontrer son intérêt – surtout non-verbalement – est indispensable pour séduire. Cela peut-être avec un regard expressif et pétillant (c’est encore mieux s’il en dit plus que vos mots et tout le reste de votre langage corporel), une petite phrase gentille – même si elle est légèrement maladroite – avec une voix bien posée, un léger sourire.
- Votre regard.
- Votre expression faciale.
- Votre voix.
- Votre posture.
- Votre capacité à bien exprimer votre idée.
Temps : 10 à 20 secondes.
Rapport
Vous pourriez faire une approche et enchaîner sur le numéro de téléphone en une seule phrase. Mais il manquera un élément dont les femmes ont besoin : le petit échange qui les rassure.
Beaucoup de mecs de la communauté pensent que le rapport est inutile, « AFC », parce que ça ne crée pas d’attraction et que ça démontre trop d’intérêt pour elle au départ. Je pense au contraire que c’est fondamental, parce que ça créé quelque chose d’encore plus important : de l’intérêt.
L’attirance et l’intérêt sont 2 choses distinctes. Une fille peut vous trouver beau, bien foutu, charmant, confiant, etc., mais ne pas vous trouver « intéressant » de son point de vue.
Par exemple, si vous démontrez trop les caractéristiques du dragueur en série, ou du « macho », elle peut trouver cela attirant. Vous sous-communiquez de la confiance , que vous êtes expérimenté avec les femmes, etc. Et c’est attirant, sans aucun doute. MAIS, sauf si elle a un état d’esprit très particulier (p.e c’est une femme qui préfère les coups d’un soir/plans cul sans attache), elle ne vous trouvera pas vraiment intéressant.
Si elle aime ressentir une forte connexion avec un homme, apprécier sa compagnie, etc., alors vous n’êtes pas le profil d’homme qu’elle recherche. Vous ne l’intéresserez pas (même si vous l’attirez).
Elle peut vous montrer tous les soi-disant signaux « d’intérêt » : avoir les yeux qui brillent, vous faire un gros sourire, ricaner, et même vous complimenter… Si elle n’est pas intéressée, c’est de la masturbation mentale…
Cela fait des centaines d’années (sinon des milliers) que les femmes ont appris à contrôler et refouler leur attirance sexuelle pour les hommes. C’est être naïf de croire que créer beaucoup attirance va miraculeusement « débrancher le cerveau de la fille » et la transformer en une sorte de zombie à l’esprit malléable. Les femmes contrôlent leur attirance, et même leur excitation, beaucoup mieux que les hommes.
Alors oui, elles ont besoin d’un peu de rapport, même très basique. Elles aiment que vous retiriez un peu de doute sur votre personnalité, et sur la nature de votre intérêt.
C’est à cela que sert cette petite phase de rapport de quelques minutes.
⇒ Faites les présentations : demandez-lui son prénom ; serrez-lui la main ; présentez-vous.
⇒ Montrer une petite touche de curiosité : même si ce sont les questions les plus bateaux du monde -comme sa profession, là où elle habite, ou son origine – tant que cela se limite à 2 ou 3 questions et que ça ne prend pas la forme d’un interrogatoire, c’est une BONNE chose. L’objectif est de lui montrer que vous avez sincèrement envie de briser la glace, pas de prouver que vous êtes le mec le plus original du monde (mettez votre égo de côté).
⇒ Sous-communiquer un personnalité rassurante. Cela créé plus d’intérêt que de sortir une vanne toutes les 5 secondes (et c’est plus facile !!). Les femmes remarquent quand vous êtes authentique et quand vous n’êtes pas. Est-ce que vous croyez qu’elles penseront que vous êtes naturel quand vous faites cela ? Vous pensez que ça va la rassurer ?
Vos armes :- La simplicité
- La sympathie
- L’envie d’échanger
- Le détachement émotionnel (en particulier ne pas ressentir le besoin d’attirer/impressionner davantage, et ne pas paniquer pour avoir une conversation fluide et prolongée).
Temps : ~1 à 3 minutes.
Logistique
Si les deux premières étapes se sont bien déroulées, demander son numéro n’a rien d’une prouesse technique. Il n’y a rien à savoir faire d’autre que bien exprimer sa proposition, c’est-à-dire :
- bien la formuler,
- Avec un intonation de voix qui donne l’impression que c’est naturel et une simple suite logique de cette brève rencontre (et jamais d’un ton peureux et hésitant). Quand cela est amené normalement, cela parait normal (donc parfaitement acceptable).
Parfois il faut aussi savoir persister légèrement, dans le cas où il faudrait forcer un peu l’intérêt de la fille. Ce qui demande également de savoir bien formuler sa persistance, avec un ton de voix approprié (assuré, jamais gêné).
Vos armes :- Bien formuler votre proposition/persistance
- De la simplicité
- Du courage.
Temps : ~10 secondes à 1 minutes
La vraie difficulté
Je pourrais vous montrer concrètement comment faire un bon pick-up en seulement une heure. Mais ce n’est pas parce que la rencontre est simple que le chemin pour devenir un bon séducteur est facile.
Si j’étais coach sportif et que je vous disais que pour perdre du poids il suffit de manger mieux et de faire plus d’exercice, cela ne vous ferait pas perdre instantanément 40 kg !
De même, pour avoir du résultat, il ne suffit de savoir comment ça marche. Vous devez beaucoup travailler sur vous-même.
En vérité, le travail du séducteur ne s’arrête pas à l’apprentissage pur et simple du processus de séduction (loin de là).
- Vous devrez combattre vos peurs.
- Vous devrez développer votre innergame : à la fois par la pratique en construisant des expériences positives de références, et dans votre vie quotidienne en améliorant votre estime de vous-même.
- Vous devrez améliorer votre apparence : améliorer votre style, faire de l’exercice physique régulièrement pour vous réduire votre masse graisseuse, prendre de la masse musculaire, vous entretenir.
- Développer un meilleur état d’esprit : en recardant de nombreuses croyances et perceptions sur la séduction, les femmes et vous-même.
Tout ça, c’est la partie la plus lente et difficile. Si vous partez de très bas, cela peut mettre des années, mais sera 100 fois plus bénéfique que de rester sur l’apprentissage du processus.
Apprendre la partie technique de la séduction est rapide. Changer pour devenir un meilleur soi-même, capable de plaire aux femmes sans artifice, et croire en ses capacités à séduire des inconnues dans n’importe quel contexte, est un processus LENT.
Ne pensez pas que je dise cela parce que « c’est simple pour MOI », ou parce que je cherche à vous faire croire que la séduction est plus simple qu’elle ne l’est en vérité.
J’essaie de vous aider en vous faisant ouvrir les yeux : la vraie difficulté ne se trouve pas tant dans le processus de séduction, mais dans votre aptitude à vous améliorer « intérieurement » et « extérieurement ».
La seule raison pour laquelle la séduction vous semble compliqué, c’est parce que la société et le marché de la séduction vous font croire qu’elle l’est.
Notre société met les femmes sont un piédestal. Elle nous fait croire que les hommes sont les seuls à avoir ardemment besoin de sexe et de compagnie. Que pour qu’une femme accepte d’en échanger avec nous, il faudrait la convaincre en ayant des moyens exceptionnels…
- De l’argent, un haut statut, une grande réputation, de la beauté.
OU
- Appliquer des méthodes alambiquées, avoir techniques de séduction puissantes, être le Mâle Alpha absolu.
En réalité les femmes n’ont pas besoin de toutes ces choses-là pour vous désirer.
Elles veulent du sexe et de la compagnie masculine. Et la plupart des femmes rêvent simplement d’avoir un mec suffisamment masculin, qui prend soin de lui, et qui possède un bon état d’esprit. Elles ne demandent pas la lune, même ce profil d’homme est très rare dans notre société, y compris au sein de la communauté.
Les masques de la société…
C’est intéressant de voir à quel point la nature nous pousse à nous reproduire, tandis que la société fait tout pour nous empêcher de le faire…
Alors que nous avons tous un fort besoin de sexe, qu’avoir un rapport sexuel peut nous procurer un niveau de plaisir presque inégalable, qu’on peut ressentir une putain tension sexuelle avec une fille juste en jouant un peu du regard avec elle, etc. La société nous inculte plein de croyances anti-sexe, pousse les hommes et les femmes à agir de manière asexuée, et aujourd’hui, féminise les hommes et masculinise les femmes…
Une chose que j’ai remarqué ces dernières années, c’est que tout comme nous sommes conditionnés à voir les femmes comme « difficile » à séduire, beaucoup de femmes sont conditionnées à croire que si elles ne paraissent pas « difficiles » à séduire, l’homme ne voudra d’elle QUE pour le sexe. Elles pensent qu’elles doivent prétendre être le « prix », même quand elles désirent beaucoup coucher avec un homme et être en sa compagnie.
C’est à vous de leur montrer qu’elles n’ont pas besoin d’adopter ce comportement conditionné par la société.
Montrez-lui qu’elle peut vous plaire et vous donner envie d’aller au-delà du sexe en restant simple et naturelle. Faites-le en faisant tomber le masque en premier : soyez simple et naturel vous-même.
Vous n’avez pas besoin d’assurer un « One Man Show » et montrer toutes vos qualités sociales pour la séduire. Elle n’a pas non plus à vous montrer qu’elle est une fille « sérieuse ».
Gardez votre personnalité, et utilisez les armes que la nature nous a offertes pour séduire.
Les femmes sont plus agréables, plus dociles, et plus compliantes quand elles flirtent de manière simple et naturelle avec vous. Sans paraitre et sans calcul, sans le masque que lui a mis la société.
Le marché de la séduction n’aide pas…
Vous pouvez croire qu’en appliquant les conseils de la communauté vous agissez différemment. Mais en réalité vous changez simplement de masque…
Vous troquez celui du « gentil garçon » qui cherche à plaire en faisant plaisir, par celui de « l’Alpha »/du Prix, qui cherche à plaire en utilisant divers techniques d’attraction.
La plupart du temps, qu’un mec fasse l’un ou l’autre ne change pas grand-chose. Cela va inciter la fille à maintenir sa frame de « fille difficile ».
Au contraire, quand vous sous-communiquez à la fille que vous êtes simple et que vous ne vous prenez pas la tête, vous l’inciter à faire la même chose.
Personne n’a pas envie de passer pour une personne artificielle, coincée et calculatrice…
La réalité sur les trucs de la communauté
La réalité, c’est qu’à part quelques astuces pour escalader facilement et rapidement, la plupart des trucs qu’enseigne la communauté sont inutiles.
Les techniques d’attraction pour augmenter sa valeur n’ont jamais eu d’autre utilité que de combler un manque de confiance en soi.
D’ailleurs, pourquoi est-ce qu’un mec qui se sentirait déjà à la hauteur pour séduire une fille ressentirait le besoin d’hausser sa valeur auprès d’elle ?
Votre valeur est d’abord dans votre tête, puis dans ce que vous dégagez à travers votre apparence et votre attitude.
Elle dépend d’abord de votre estime de vous-même, puis des efforts que vous faites au quotidien pour améliorer votre attractivité et votre état d’esprit.
Les trucs comme les routines « DHV », le prizing, etc., ne font qu’aider les mecs qui ne se sentent pas à la hauteur au départ, à se sentir davantage valorisés dans leurs interactions.
Peut-être que ces « béquilles » peuvent vous aider au départ. Mais si vous avez déjà les qualités citées ci-dessus, c’est trucs là deviennent de la pure branlette intellectuelle.
Rendre la séduction simple ou compliquée dépend de vous !
Vous pouvez continuer à voir le processus de séduction comme ce truc compliqué qu’on ne comprend jamais vraiment, et ne jamais rien faire pour VOUS améliorer…
Ou vous pouvez décider de voir la séduction comme SIMPLE, et faire les efforts suffisant pour VOUS améliorer et la rendre plus facile.
Ce choix vous appartient.
Moi, j’ai fait le mien ;-).