Magazine Manga

Les Nouveaux Héros

Par Kibachan

Nouveaux-heros-disney-animationRéalisateur : Don Hall et Chris Williams
Scénario : Chris Williams et Jordan Roberts
Inspiré des héros du comics  : Big Hero 6

Année de production : 2014
Nationalité : Américain

Résumé : Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Mon avis : Tout commence par un petit frère en pleine crise de l'adolescence, qui reprend le droit chemin grâce à son frère et à leur passion commune : la robotique ! La première moitié du film est sympathique, impossible de ne pas rire face à ce gros patapouf de robot et à ses mimiques complètement craquantes ! Jusque là tout va bien puis, au lieu de prévenir la police ou réfléchir intelligemment, le choix non justifié d'avoir un costume s'impose à nos personnages. Et à ce moment là, j'ai commencé à m'ennuyer... En effet, si leur but de rétablir la vérité en équipant un robot destiné à prendre soin du genre humain est logique, pourquoi est ce que d'un coup il doit forcément volé avec un héro qui ressemble à s'y méprendre à Harold dans Dragon avec ses postures et sa façon de parler... Là je dis non ! Faut arrêter de copier ce qui marche chez les autres aussi ouvertement ! Fin voilà, et le coté super héro qui vient seulement sur la fin, m'a donné l'impression de voir deux films en un, bref ça m'a blasé mais genre vraiment !
 Et surtout le décor... qui donne juste l'impression qu'on essaie d'attirer le public parce que c'est japonisant et que Miyazaki ça marche bien, le tout avec un côté bien américain, parce que, on parle quand même d'un Disney là... Ça m'est sorti par les yeux, je n'avais qu'une idée : ne plus voir les prochain disney à venir si c'est pour ça !

Mais sinon, la musique et le graphisme sont bien.

Drifter Area 51 Soucoupes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kibachan 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine