Twitter évolue, les besoins des agences et de leurs clients aussi. Le 14 avril 2015, s’est tenue la cinquième édition de la Twitter Académie, un événement dédié aux agences pour présenter la force de leur plateforme et notamment les évolutions de la régie publicitaire.
Nous pouvons dire que l’équipe de Twitter Ads France sait recevoir et aime mettre les formes lorsqu’il s’agit de présenter le potentiel de la plateforme pour leurs clients.
Qu’avons-nous appris à la Twitter Académie ?
Tout d’abord, cette matinée permet aux équipes de Twitter France de nous présenter quelques chiffres clés sur l’utilisation de la plateforme.
1. 288 millions d’utilisateurs actifs mensuels
2. 6 utilisateurs sur 10 se connectent tous les jours
3. 55% d’Hommes pour 45% de Femmes
4. La tranche d’âge la plus présente : les 16-24 ans (33%)
Une fois ces chiffres annoncés en avant première, il était temps pour l’oiseau bleu d’annoncer comment les agences pourraient toucher cette audience.
Les réseaux sociaux évoluent à vitesse grand V et pour rester concurrentiel, Twitter sait comment faire. Voici les nouveautés qui ont été annoncées.
Ciblage
Twitter a repensé son ciblage en prenant en compte toutes les étapes du funnel, les annonceurs peuvent désormais placer un tag sur leur site afin de faire du remarketing sur Twitter grâce à la publicité.
Suivi de la conversion
Avec le lancement d’Account Home, Twitter rendra plus claires les statistiques liées aux tweets.
Twitter, grâce au Cross-Device conversion analytics est désormais capable de suivre la conversion depuis la première visite du site jusqu’à l’achat final sur tous les appareils.
Twitter Publisher Network
Cet outil permettra de faire sortir les tweets en dehors de Twitter sur des applications partenaires (jeux, app de retouche de photos etc). Le but, toucher une audience autre que les utilisateurs de Twitter grâce à une page interstitiel.
Vous n’aviez pas pu assister à la Twitter Académie ? Vous n’avez plus d’excuses, vous savez tout maintenant.