Magazine Côté Femmes

Vers où je vais ?!

Publié le 08 août 2011 par Alexandra33400

Séquence 1 : je me la pète. Bien profond en plus. Alors, ne reste pas si tu ne veux pas voir à quoi ressemble une blogueuse qui crâne.

En discutant avec ma tante, il se trouve que j'ai appris qu'elle "compile" tous mes écrits. Elle leur a fait un p'tit nid douillet et les recopie amoureusement pour les présenter dans une sorte de cahier; Tu te doutes que quand j'ai appris ça, j'ai dansé intérieurement (eh ouais) parce que quand même, ça fait plaisir de voir que quelqu'un s'intéresse à ce que je fais, à tel point d'en faire une compil'.

Alors, je partage. Parce que c'est quelquechose qui me touche beaucoup.

Vers où je vais ?!

Vers où je vais ?!

Vers où je vais ?!

Ca fait plaisir. Un peu comme Roro alias Rodolphe Fontaine qui aime bien recevoir des photos de son bouquin se baladant partout en France, je suis contente d'avoir mon propre recueil d'articles dans une p'tite commune de Haute-Gironde.

Te moque pas, promis ?!

Bon, cette parenthèse étant faite, je voulais aussi te parler de mon avenir potentiel dans le monde féroce de la rédaction web.

Comme tu le sais si tu me suis sur Facebook, j'ai créé mon p'tite société, Drôle de Plume ( https://www.facebook.com/profile.php?id=100000538212687#!/Alexandra33400), et je tente de faire connaître mon style déglingué sur la toile.

En Septembre, je collaborerai dans deux super projets de plateforme, je t'en dis pas plus, mais j'ai été contactée. Devine pour quoi ? Il paraît que la plupart des sites sont "boring" (n'est-ce pas Geramel, smiley qui sifflote) et qu'il faut faire rentrer du soleil shooté aux gaz hilarant sur le web.

Et qui va s'y coller ? C'est Bibi la Plume décalée. J'me shoote même pas en plus. J'imagine un peu le désastre si j'avais des addictions...

J'ai même eu ma première réunion de chantier (en Anglais) et eu droit à un zoli compliment de la part de mes futurs collaborateurs, je cite "on est tes premiers fans".

Ok, rappelle toi quand même que mon style pisse de la ligne (et ça, c'est pas un compliment). Parce que je me la pète grave dans cet article, il faut contre-balancer ça direct au risque que sinon, tu vas te barrer sur d'autres blogs, te disant que j'suis qu'une sale prétentieuse sans intérêt (merde, j'suis démasquée, j'espérais tenir jusqu'au un an de mon blog avant que tu t'en rendes compte...)

Donc, résumons l'agenda de Septembre : deux projets d'écriture sur des plateformes, un travail diversifié pour un imprimeur en ligne, des billets d'humour chez ma toute première cliente, des p'tites chroniques chez Sacrés Mômes et...rechercher un "vrai" boulot p'têtre ?!

J'fais quoi moi ? Je plonge dans le monde délicieusement minuté de la Mampreneur ? J'hésite.

Un 3/4 temps dans un boulot classique m'irait bien aussi, avec une journée de libre pour bosser pour mes clients.

Avis donc à toi recruteur : tu cherches une personne double face (sérieuse le jour, délurée la nuit), tu peux me contacter.

Ah oui, je te tutoie, je fais ma fière pour l'instant. Je serai nettement moins téméraire si je t'ai un jour en face.

(Parce que oui, je suis une timide, au fond, derrière cette couche superficielle de blablatage).

Beaucoup de bruit pour rien en fait. Comme d'hab.

PS : pour tous mes lecteurs masculins (Roro a longtemps été seul, mais j'ai comme dans l'idée que vous êtes une dizaine maintenant), cet article craint, j'espère que vous l'avez pas lu jusqu'au bout; (Ouais, parce que les lectrices, par solidarité, seront toujours plus clémentes, enfin à part miss tu-pisses-de-la-ligne)


Retour à La Une de Logo Paperblog