Magazine Internet

Votre plan d’actions pour décoller sur LinkedIn

Publié le 20 avril 2015 par Myguroo @myguroo
Votre plan d’actions pour décoller sur LinkedIn

8 étapes pour performer sur LinkedIn

Voici une infographie qui va vous permettre de booster votre visibilité sur LinkedIn. 8 étapes, qui au passage sont également applicables sur d'autres réseaux sociaux tels que Viadéo...

Décoller sur LinkedIn c'est vraiment simple. Cela demande un peu de suivi, mais si vous n'aviez qu'un réseau social pour booster votre carrière ou votre activité professionnelle : c'est bien LinkedIn.

Ce réseau social s'est imposé comme la référence du monde professionnel mondial. Vous y retrouvez quasiment tous votre réseau personnel et professionnel.

Cette méthode, " Five Minute LinkedIn Marketing Plan " , proposée par BlueWireMedia est un bon condensé de ce que vous devez mettre en place afin de vous démarquer sur LinkedIn.

Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Premium (payant) pour mettre en place l'ensemble de ces actions.

Les actions pour débuter :

1. Acceptez les demandes de contacts que l'on vous propose

Pour être honnête, cette partie est un peu controversée. Certains vous diront qu'il ne faut accepter que les personnes de votre réseau. D'autres diront que ça n'a pas d'importance. En réalité, tout dépend de votre objectif. Le but est de connaître un maximum vos contacts et d'avoir conversé un minimum avec eux pour savoir qui ils sont, ce qu'ils font, ce que vous pourriez leur apporter et ce qu'ils pourraient vous apporter...

2. Remerciez vos nouveaux contacts

Prenez un peu de temps pour remercier toutes les personnes qui entrent dans votre carnet d'adresses sous LinkedIn. Peut importe que vous les connaissiez ou pas, que l'invitation vienne de vous ou d'eux : écrivez-leur.

3. Demandez à être mis en relation

Définissez les profils qui vous intéressent, ceux qui vous permettront de booster votre entreprise ou carrière. Regardez en suite qui dans votre réseau est en contact direct avec la personne ciblé. Finissez par demander une mise en relation à la personne avec qui vous avez le plus d'affinité.

Faites cela, une fois par jour, tous les jours et votre réseau va s'envoler.

Actions pour utilisateur aguerries

1. Listez les personnes qui regardent votre profil

Profitez de ce retour que vous propose LinkedIn pour étendre votre réseau. Analysez les profils qui vous intéressent et prenez contact avec ces personnes. Tentez une approche par la proposition de valeur ou par l'humour. Cela maximisera votre taux de transformation. N'essayez jamais de vendre quoi que ce soit dans les premiers contacts.

2. Partagez des contenus de qualité

Pas besoin d'être un rédacteur fou. Pas besoin d'avoir un blog même si cela améliorait la capitalisation de vos actions. Vous devez juste faire de la veille et de la curation (diffusion filtrée). En gros, lisez des articles liés à votre domaine et diffusez, sur votre profil, ceux qui semblent apporter une réelle valeur ajoutée.

Pensez également à utiliser les groupes pour diffuser vos posts. Cela augmentera substantiellement votre visibilité. Mais attention au SPAM. Pensez toujours qualité avant quantité.

Une fois le coup de main pris, vous allez voir que certaines personnes vont liker vos posts ou tout simplement les commenter. Rien de tel pour un premier contact. Revenez au point précédent et lancez la discussion en InMail.

Par ailleurs, prenez le temps de répondre aux commentaires. Ne serait-ce qu'avec un " Merci " !

Les techniques avancées

1. Proposez vos articles sur LinkedIn Pulse

Anciennement LinkedIn Today, vous pouvez proposer vos contenus à l'équipe éditrice. Pour ma part, je me passe de cet outil, car il est essentiellement tourné sur le monde anglophone que je ne cible pas.

Si vous désirez utiliser cette méthode, écrivez directement à l'adresse suivante : [email protected]

Je vous invite à lire l' article dédié sur le blog de LinkedIn .

2. Renforcez la visibilité des membres de votre réseau

Réseauter implique d'être dans une relation gagnante pour toutes les parties. Ce qui veut dire que vous devez également vous soucier des membres de votre réseau. Rien de plus simple. Vous devez juste lire votre flux d'accueil et liker, commenter ou partager les contenus diffusés par vos contacts. Faites cela régulièrement et votre capital sympathie augmentera.

3. Rencontrez votre réseau

Je le répète souvent, mais passer du virtuel ou réel est primordial. Prenez votre courage à deux mains et proposez aux personnes de votre réseau une rencontre autour d'un café ou d'un repas. Faites des face à face pour apprendre à connaître les personnes que vous avez dans vos contacts. C'est également un excellent moyen pour reprendre contact avec des personnes que vous n'avez pas vu depuis longtemps...

Croyez-moi, quelle que soit la personne, vous y gagnerez toujours !

Au passage : retrouvons-nous sur LinkedIn ^^:

Mon groupe privé : My Guroo (Nous sommes déjà 140 !)

Votre plan d’actions pour décoller sur LinkedIn
Votre plan d’actions pour décoller sur LinkedIn
Votre plan d’actions pour décoller sur LinkedIn
Les derniers articles par jeremy.boye (tout voir)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myguroo 3385 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines