Magazine Focus Emploi

Le Battle Graphique de Creads et Nanoblock

Publié le 20 avril 2015 par Creads @creads

Jeudi 16 avril Creads a organisé un évènement autour du design : le battle graphique WAADT. Cette année, le thème était Pixel Your World. L’occasion de découvrir nanoblock, la marque japonaise qui cartonne en France.

DSC_0457 DSC_0422

Le principe du battle ? Quatre graphistes se sont affrontés lors de duels mettant en lumière leur créativité, leur humour mais aussi leur dextérité sur le thème du pixel

19h30 battle # 1 Que fait un panda dans un sex-shop ?

DSC_0464

La soirée démarre dans l’effervescence de la préparation à l’espace de co-working situé rue des Vinaigriers dans le 10ème arrondissement de Paris.
Alexandra, directrice de la communication de Creads – la plateforme de création participative – et son équipe mettent en place l’évènement. L’esprit est bon enfant : au programme bonbons, bières et battle graphique.
L’ambiance s’échauffe au lancement du premier battle : Cécile et Paul, deux graphistes s’affrontent sur un même thème. L’objectif est de placer le modèle du « Panda Géant » nanoblock dans un univers choisi par le public. Evidemment, les blagues fusent et finalement, les deux créatifs s’affrontent sur le thème : un panda dans un sex-shop. 20 minutes plus tard, le public désigne à main levée le premier gagnant du concours. C’est Paul-Nicolas.

DSC_0430

20h30 Battle #2 Pourquoi les sept nains jouent de la guitare ?

DSC_0504

C’est parti pour le deuxième concours qui oppose Alexandre et Paul. Cette fois, c’est le modèle de la « Guitare électrique rouge » nanoblock qu’il fallait placer dans un monde imaginaire. Les deux graphistes sont visiblement inspirés.

Pendant ce temps, nanoblock avait mis des milliers de blocks à disposition du public qui a pu faire parler son imagination autour de créations libres. Pour les aider, Kévin et Romain, 2 nanobuilders (= fans de nanoblock) expérimentés ont combattu lors d’un duel. En 40 minutes, ils ont du imaginer et monter un nanoblock inédit.

DSC_0481

Quelques minutes et quelques sueurs froides plus tard, le public vote pour la création la plus réussie.

DSC_0534

DSC_0548

Chez les graphistes, c’est à nouveau Paul qui remporte la mise.

DSC_0522

Cécile est récompensée pour sa participation et sa création de sexshop girly !

DSC_0525

Chez les nanoblockers, le grand gagnant est Antoine avec ses SouthPark minimalistes.

DSC_0551

Lâcher la bride de la créativité avec nanoblock

DSC_0478

DSC_0495

Cette soirée a été l’occasion pour chacun de se challenger en proposant des idées et en créant sur un temps réduit. Il faut saluer les idées farfelues et les réalisations de toutes beauté des participants :
Cette soirée a également été l’occasion pour certains de découvrir le principe de fonctionnement de la plateforme participative Creads.
« Je suis graphiste freelance, je pense que ça pourrait être un bon complément de revenus » nous confie Guillaume. « Je ne savais pas qu’il y avait différents types de concours sur le site Creads, le fait qu’il y en ai une partie accessible « aux meilleurs graphistes » avec les projets élites m’a donné envie de tenter le coup » dit Sabine.

DSC_0516
DSC_0518
DSC_0519

Creads remercie tous les participants à cette soirée qui n’a pas manqué de créativité ni d’humour.
Inscrivez-vous sur Creads et participez aux prochains évènements de la communauté : apéros, battle de design, creative sessions, coaching… Que vous habitiez à Paris, en France ou à l’étranger, nous vous réservons de nombreuses surprises.

Et n’oubliez pas, We are a design tribe. We are Creads.

DSC_0557

DSC_0558
DSC_0563

DSC_0556

DSC_0560

Le blog de fan nanoblock parle aussi de la soirée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte