Jeudi 16 avril Creads a organisé un évènement autour du design : le battle graphique WAADT. Cette année, le thème était Pixel Your World. L’occasion de découvrir nanoblock, la marque japonaise qui cartonne en France.
Le principe du battle ? Quatre graphistes se sont affrontés lors de duels mettant en lumière leur créativité, leur humour mais aussi leur dextérité sur le thème du pixel
19h30 battle # 1 Que fait un panda dans un sex-shop ?
La soirée démarre dans l’effervescence de la préparation à l’espace de co-working situé rue des Vinaigriers dans le 10ème arrondissement de Paris.
Alexandra, directrice de la communication de Creads – la plateforme de création participative – et son équipe mettent en place l’évènement. L’esprit est bon enfant : au programme bonbons, bières et battle graphique.
L’ambiance s’échauffe au lancement du premier battle : Cécile et Paul, deux graphistes s’affrontent sur un même thème. L’objectif est de placer le modèle du « Panda Géant » nanoblock dans un univers choisi par le public. Evidemment, les blagues fusent et finalement, les deux créatifs s’affrontent sur le thème : un panda dans un sex-shop. 20 minutes plus tard, le public désigne à main levée le premier gagnant du concours. C’est Paul-Nicolas.
20h30 Battle #2 Pourquoi les sept nains jouent de la guitare ?
C’est parti pour le deuxième concours qui oppose Alexandre et Paul. Cette fois, c’est le modèle de la « Guitare électrique rouge » nanoblock qu’il fallait placer dans un monde imaginaire. Les deux graphistes sont visiblement inspirés.
Pendant ce temps, nanoblock avait mis des milliers de blocks à disposition du public qui a pu faire parler son imagination autour de créations libres. Pour les aider, Kévin et Romain, 2 nanobuilders (= fans de nanoblock) expérimentés ont combattu lors d’un duel. En 40 minutes, ils ont du imaginer et monter un nanoblock inédit.
Quelques minutes et quelques sueurs froides plus tard, le public vote pour la création la plus réussie.
Chez les graphistes, c’est à nouveau Paul qui remporte la mise.
Cécile est récompensée pour sa participation et sa création de sexshop girly !
Chez les nanoblockers, le grand gagnant est Antoine avec ses SouthPark minimalistes.
Lâcher la bride de la créativité avec nanoblock
Cette soirée a été l’occasion pour chacun de se challenger en proposant des idées et en créant sur un temps réduit. Il faut saluer les idées farfelues et les réalisations de toutes beauté des participants :
Cette soirée a également été l’occasion pour certains de découvrir le principe de fonctionnement de la plateforme participative Creads.
« Je suis graphiste freelance, je pense que ça pourrait être un bon complément de revenus » nous confie Guillaume. « Je ne savais pas qu’il y avait différents types de concours sur le site Creads, le fait qu’il y en ai une partie accessible « aux meilleurs graphistes » avec les projets élites m’a donné envie de tenter le coup » dit Sabine.
Creads remercie tous les participants à cette soirée qui n’a pas manqué de créativité ni d’humour.
Inscrivez-vous sur Creads et participez aux prochains évènements de la communauté : apéros, battle de design, creative sessions, coaching… Que vous habitiez à Paris, en France ou à l’étranger, nous vous réservons de nombreuses surprises.
Et n’oubliez pas, We are a design tribe. We are Creads.
Le blog de fan nanoblock parle aussi de la soirée !