Mai n’est pas encore encore arrivé, qu’on fait déjà ce qu’il nous plait. A vous de choisir (ou pas) entre une soirée musicale déchainée chez nos amis du Point Éphémère le 30 avril ou la soirée de clôture prometteuse des Rencontres Art-Politique le 25 avril !
LES RENCONTRES ART-POLITIQUE
Samedi 25 avril 2015 / 20h30 / Hôtel de ville de Montreuil
© Gongle
Les Rencontres Art-Politique sont l’occasion de penser les liens entre les pratiques artistiques et politiques. Il s’agit d’identifier les façons dont ces deux milieux peuvent mettre en commun leurs savoir-faire, pour apporter des éléments de réponse aux questions posées par les crises sociales, politiques et environnementales.
Du 20 au 26 avril, les participants - artistes, chercheurs et responsables politiques de différents pays européens - sont invités à présenter leurs travaux respectifs, à débattre et à prendre part à des expériences artistiques.
Le 25 avril, le laboratoire ouvrira ses portes à la Mairie de Montreuil et une performance réalisée par les participants permettra de rendre compte des travaux réalisés. S’ensuivra une soirée dancefloor pour conclure en beauté l’événement !
HÔTEL DE VILLE DE MONTREUIL
Salle du conseil municipal de la mairie de Montreuil
Place Jean-Jaurès
DJ’PLOMAT à 22h
Tabac de la Mairie
1 avenue Pasteur
ENTRÉE LIBRE
Réservation conseillée AU 06 63 32 65 01
FIODOR DREAM DOG RELEASE PARTY + GRAND PARC
Jeudi 30 avril 2015 / 20h / Point Éphémère
© Fiodor Dream Dog
Pour fêter la sortie de son troisième album éclectique - intitulé « Best » - Fiodor Dream Dog déboule sur la scène du Point Éphémère le 30 avril pour le faire découvrir au public ! Impertinence au rendez-vous pour ce grand écart réussi entre mélancolie et joie renversante. Et en première partie, les quatre musiciens de Grand Parc lanceront les festivités avec une pop progressive, aux frontières de la noise.
LE POINT ÉPHÉMÈRE
200 quai de Valmy
75005 Paris
TARIFS
15 euros en prévente et 17 euros sur place