Lane Bryant, la marque de lingerie qui ose !

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Ce mois-ci, la marque de lingerie américaine Lane Bryant faisait le buzz sur la toile grâce à sa nouvelle campagne de communication, pour le moins provocante : I’m no angel ! Par cette campagne sont visées, les « anges » de la marque Victoria’s Secret et leur mannequin parfois d’une extrême maigreur. 
 

L’objectif de la campagne

Dévoilée en tout premier lieu sur les réseaux sociaux, la publicité se veut chic et glamour avec des mannequins pulpeuses posant en lingerie fine ! Lane Bryant explique que sa campagne est une réponse au « corps parfait » tant convoité par Victoria’s Secret. Elle évoque également le fait que la campagne dite #ImNoAngel « a été créée pour inciter les femmes à aimes chaque partie de leurs corps ». Belle initiative pour Lane Bryant qui donne envie aux femmes de partager leurs propres photos d’elles-mêmes et de mettre en avant leurs silhouettes sans complexe !
 

Une tendance : l’acceptation de son corps

Après que Sports Illustrated ait choisi une mannequin grande taille dans sa revue, l’idée a inspiré bien d’autres marques. Vous n’êtes sûrement pas passé à côté du coup médiatique de ModCloth ayant fait poser ses employés en maillot de bain pour « promouvoir la diversité des corps ». Quant à la campagne I’m no angel, elle atteint pratiquement les 2 millions de vues sur Youtube ! Une idée qui visiblement a séduit toutes les femmes et agité la communauté d’internautes, la preuve en image…

Et vous, quel est votre avis sur cette action marketing ? Prêtes à afficher votre corps sur la Toile pour soutenir ces femmes ?