Le récent rachat de SFR par Numéricable continue de bouleverser le secteur de la téléphonie mobile en France. Joe Mobile, un opérateur virtuel permettant de téléphoner moins cher, vient en effet de tirer sa révérence. Ses abonnés devront désormais se tourner vers Virgin Mobile, une autre acquisition du câblo-opérateur.
De nombreux avantages promis à ceux qui optent pour Virgin Mobile
Rien n’oblige les abonnés de Joe à se tourner vers Virgin Mobile. Ceux-ci ont le droit d’opter pour un autre opérateur virtuel. Cependant, s’ils souhaitent des forfaits sans engagements permettant de surfer et de téléphoner pas chers, Numéricable leur promet plus d’avantages. À noter, les services de Joe ne seront plus accessibles au moment du rechargement automatique, entre le 15 mai et le 15 juin 2015. D’où le récent communiqué du câblo-opérateur.
Avec cette nouvelle, Numéricâble réaffirme son souhait de se trouver à la tête du Très Haut Débit fixe et mobile en France. Pour sa réalisation, il va notamment se focaliser sur ses deux récentes acquisitions : SFR et Virgin Mobile. Le câblo-opérateur ne tardera sûrement pas à être l’acteur le plus sollicité en France pour appeler au Sénégal ou vers une autre destination.
Comment se fera le passage vers l’opérateur téléphonique Virgin Mobile ?
L’abonné à Joe peut accéder à son Espace Client pour choisir l’offre qui l’intéresse. Il pourra en profiter après la saisie au préalable de ses informations et de son code RIO ainsi que la finalisation de son parcours. À noter, la conservation du numéro habituel est impossible après le 1er juin. Dans ce cas donc, on se fera attribuer un nouveau numéro pour ses appels internationaux ou nationaux.
Une autre voie existe pour ce passage : l’accès au site de Virgin Mobile après la récupération de son code RIO. Ce dernier devra être inscrit dans le champ « je souhaite conserver mon numéro de mobile ».