Magazine France

Orléans: LA ville de la biodiversité et de l'environement

Publié le 01 juin 2008 par Signes
On savait que Serge Grouard avait annoncé que l'environnement serait une de ses priorités lors de son mandat. Et c'est chose faite! L'écologie a enfin sa place dans la belle ville d'Orléans.

Il faut avouer qu'il est brillamment assisté de l'excellent Q.T (dont il ne faut pas prononcer le nom), conseiller municipale délégué à la biodiversité.

Vous avez d'ailleurs pu le remarquer, Orléans est LA ville écolo de France. Nan? Vous ne me croyez pas? Mais j'ai des preuves de ce que j'avance !

Orléans: LA ville de la biodiversité et de l'environement

Aha! "Carré d'herbe sur fond de béton" par la Ville d'Orléans. Voilà de la belle biodiversité. Un carré d'herbe de bien... 2mx2m pas tondu, et, surtout, sans pesticides! Ce qui n'est pas peu dire.

Il faut avouer que les pesticides c'est comme Tchernobyl. Ca s'arrête à la frontière ! Ou alors ce sont des cordes anti-pesticides.

Nan vraiment comment peut on faire ce genre d'actions? N'y a-t-il vraiment rien de plus urgent, de plus important à faire??

Un grand merci quand même à Q.T qui à au la gentillesse de nous fournir la photo !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Signes 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte