Magazine Conso

Le Majestic, palace privilégié du Festival de Cannes

Publié le 21 avril 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Pour le 68ème anniversaire du Festival de Cannes, l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, palace le plus proche du Palais des Festivals se met sur son 31 et se prépare à accueillir un parterre d’invités pour l’événement le plus attendu du 7ème art.

Du fait de sa renommée mondiale, il a déjà reçu des célébrités comme Francis Ford Coppola, Pénélope Cruz ou encore Morgan Freeman. Et pour cause, le Majestic est le plus fidèle partenaire de cet évènement depuis que François André, fondateur du groupe, a mis le Casino de l’hôtel à disposition du Festival pour l’organisation de la première édition, qui remonte à 1946.

63eme Festival de Cannes, Soiree d'ouverture, inauguration de la nouvelle aile de l'Hotel Majestic. Agence Creative Spirit, Cannes le 12 Mai 2010

Durant ces quelques jours, le palace affiche complet, ses 349 chambres et suites étant réservées à la douzaine environ un an à l’avance pour l’occasion. L’hôtel peut également se vanter de proposer la suite la plus chère de la Côte d’Azur, constamment occupée durant le Festival : le Penthouse Majestic. Celle-ci offre à ses hôtes 650m en duplex avec des prestations inédites comme un salon de coiffure, une salle de fitness et une terrasse sur le toit de 150m avec une piscine. Du 7ème étage du Majestic, la vue sur la baie de Cannes et sur les marches du Palais des Festivals est tout simplement somptueuse. Le prix de ce 7ème ciel en plein Festival de Cannes : 39 000 euros.

63eme Festival de Cannes, Soiree d'ouverture, inauguration de la nouvelle aile de l'Hotel Majestic. Agence Creative Spirit, Cannes le 12 Mai 2010

Les restaurants servent 25 000 repas, à table ou lors de réceptions pouvant accueillir jusqu’à un millier de personnes. Côté dressing, la star des palaces ne démérite pas, pour briller sur le tapis rouge de Cannes, il suffit de monter au sixième étage dans la suite Dior, où se situe le showroom de la célèbre maison de Haute Couture. Par conséquent, les émissions de télévision et de radio profitent de la réputation du palace. 500 émissions sont produites ou diffusées depuis Le Majestic, lieu incontournable du Festival de Cannes.

Adresse : 10 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

WordPress:

J'aime chargement…

WordPress:

J'aime chargement…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines