Magazine Cinéma

KGI Tome 6 : Sans Pitié de Maya Banks

Par Evenusia @Evenusia

KGI 6 Sans pitié

Sortie le 30 avril 2015

Résumé de l'éditeur : 

P.J. et Cole, tous deux tireurs d'élite au sein du KGI, sont rivaux depuis des années... et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre et passent une nuit torride ensemble. Mais ils n'ont pas le loisir de réfléchir à leur relation : le KGI appelle P.J. dans une mission terriblement dangereuse, et qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à cette expérience traumatisante, la tireuse d'élite quitte le groupe pour s engager sur la voie de la vengeance. Mais Cole est résolu à retrouver celle pour qui il ressent plus que du désir, même si cela implique de risquer sa propre vie.

Mon avis

Il me tardait de découvrir ce tome sur PJ et Cole et j'avoue que finalement ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Leur duo est présent depuis pas mal de tomes, puisque tous deux forment une équipe de tireurs d'élite. Ils travaillent en binôme et sont toujours présents pour se couvrir l'un et l'autre dans les missions les plus délicates. Malgré leur complicité et leurs réparties piquantes, PJ reste très mystérieuse quant à sa vie privée.

Lassé de jouer au chat et à la souris avec PJ, Cole décide d'aller la retrouver et de voir, entre deux missions, ce qu'il peut réellement y avoir entre eux et ce qui peut naître de leur attirance. C'est évidemment une rencontre explosive puisque leur attraction était latente depuis un bon moment. Mais aussitôt après avoir passé la nuit ensemble, ils sont appelés d'urgence pour une mission où PJ va devoir infiltrer un réseau de trafiquants d'enfants. La mission est délicate et très dangereux... ça tourne au drame. Une erreur qui va laisser à PJ des séquelles physiques et psychologiques. Faire face à l'équipe va s'avérer difficile surtout quand l'esprit de PJ est complétement tourné vers la vengeance.

L'action et les rebondissements sont là, mais les réparties qui faisaient l'originalité de ce couple se sont envolées avec le drame qui survient. Du coup, le rapprochement du couple reste assez similaire à celui des couples précédents. On reste également sur le même type de déroulement en ce qui concerne l'histoire et on retrouve les thèmes de prédilection habituels de Maya Banks : l'honneur, l'importance de la famille, le soutien, l'amitié, etc... La petite note d'humour entre nos deux héros a disparu au profit d'une reconstruction psychologique difficile à mener pour PJ qui n'aime pas se retrouver en situation de faiblesse. Le rythme est également plus long avec pas mal de répétitions. 

Cela reste toutefois une série agréable à lire même si l'originalité n'est pas à la hauteur de ce qui était attendu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines