Magazine

J’ai testé pour vous : le Thalys en Comfort 1

Publié le 22 avril 2015 par Esther Baruchel

Le comfort 1 de Thalys est l’équivalent de la 1ere classe de la Sncf. Mon train au départ de Paris-Gare du Nord avait pour destination Bruxelles. Je m’attendais à des fauteuils plus larges et confortables qu’en comfort 2, et j’espérais aussi une ambiance plus feutrée, rien de plus. Je suis pourtant allée de surprise en surprise, tant sur le plan du service que de la gastronomie.

Tout d’abord, l’atmosphère à bord est très reposante, les larges fauteuils moelleux et inclinables sont vraiment confortables. Je n’ai pas senti passer les 1h20 de trajet.

Fauteuil Thalys - Confort 1

Fauteuil Thalys – Confort 1

Des serviettes parfumées sont distribuées avant le repas. On a le choix entre deux menus : ce jour-là, porc aux pommes de terre ou omelette végétarienne, je me suis orientée vers la seconde option. Un plateau couvert de délicatesses : petite baguette croustillante, beurre bio, bettraves bien fraîches, omelette et petits légumes, bavarois aux fruits rouges. Vaisselles en porcelaine, couverts en métal, serviette chic… rien ne manque. Et c’est plus que correct, pour un plateau-repas. Un large choix de boissons fraîches est inclus. Puis, un thé ou café est proposé. Enfin, l’hôtesse tout sourire passe dans la rangée pour offrir un chocolat ou un bonbon. 

Plateau Repas Thalys

Plateau Repas Thalys

A peine le temps de siroter son café en regardant le paysage défiler, qu’on est déjà arrivé à Bruxelles ! La Sncf devrait tirer les leçons d’un tel service, alors même que sa 1ere classe est tellement plus basique. Ce service attentionné ressemble à celui des meilleurs compagnies aériennes, on arrive à destination détendu et heureux d’avoir passé un si bon moment.

Actuellement, Thalys propose des promotions à partir de 45 euros l’aller-simple le week-end, pour un Paris-Bruxelles en Comfort 1.  Autant dire que c’est donné, à 90 euros l’aller-retour, repas inclus !

Pour un week-end de luxe en amoureux à Bruxelles, offrez-vous une nuit dans un ancien Monastère Design : The Dominican, dès 130 euros. Et pour que le séjour soit parfait, réservez une table Chez Alexandre, un des meilleurs restaurants de Bruxelles (menu dès 75 euros hors boissons), à deux pas de la Grand Place.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte