Magazine Voyages

Le Pélérinage de la maha Kumbh Mela

Publié le 22 avril 2015 par Getsholidays @gets_holidaysfr

Kumbh Mela est l’un des festivals sacrés de l’Inde, et est organisé à une grande échelle. Selon les savants, il croit que quand les dieux et les démons se battaient à nectar. Le seigneur Vishnu s’envola avec le pot contenant nectar, il y avait eu épanchement de nectar à quatre différents endroits. C’est pour cela que le Kumbh Melas sont maintenant à Hardwar, Nasik, Ujjain et Prayag. Selon les histoires mythologiques et les versets des épopées, les gouttes d’Amrita (nectar) tombèrent dans la rivière Godavari à Nasik, quand le seigneur s’envola après Samudra Manthande, de la terre au ciel. C’est la raison pour laquelle l’endroit est considéré sacrée et a une grande importance aux vues des Hindous.

Le Pélérinage de la Kumbh Mela

Le Pélérinage de la Kumbh Mela

Les célébrations Kumbh Mela à Trimbakeshwar

Trimbakeshwar est une sainte ville dans le Nasik, Maharashtra. L’un de douze temples Jyotirlingas Trimbakeshwar Jyotirlinga qui est situé ici. Kumbh Mela dans le Nasik est célébré une fois en douze ans et est connu comme Sinhasta. On dit que, quand Jupiter et soleil tombent dans le signe zodiacal, leo. Kumbah Mela est célébré à Trimbakeshwar dans le Nasik. Kumbh Mela est célébré avec un grand pompé et montre les fidèles réunis et effectue plusieurs rites et rituels.

Les naga sadhus

Les naga sadhus

L’événement est plein avec de discussions religieuses, chants dévouement, nourriture pour donner aux hommes et femmes saints, le pauvre et la baignade dans la rivière Godavari. Des milliers des fidèles s’imbibent dans la rivière Godavari et ils prennent deux baignade au ghats, Ramkund et Kushavarta, à la date spécifique et au moment spécifique, pour un rituel de bain qui est cru pour nettoyage de leurs âmes qui conduit au salut. Le panorama de cette saison de fête mérite la présence pour y assister.

Les sâdhu Naga Baba

Les sâdhu Naga Baba

Dates de Nashik Kumbh Mela

Nasik va encore accueillir les visiteurs de tous les coins du monde et de tous les horizons de la vie, comme Kumbh Mela aura lieu à Nasik du 14 juillet au 25 septembre 2015. Le Kumbh Mela continue pour une année et prendra fin, le 11 août 2016, avec la cérémonie de drapeau descente. Les journées saillantes sont entre le 14 et 25 août, 8 et 20 septembre. Durant le Kumbh Mela, la cité Nashik et Trimbakeshwar sont en mode de fête, le gens peuvent tomber en extase spirituelle.

Les sâdhu Naga Baba

Les sâdhu Naga Baba

Programme des événements Nasik Kumbh Mela

14 juillet 2015 (mardi) : huissement de drapeau de la cérémonie principale à Ram Kunda
14 août 2015 (vendredi) : huissement de drapeau d’Akhara à Sadhugram
14 août 2015 (vendredi) : Bhadrapad Shukla Dwadashi – Vaman DwadashiSnan
26 août 2015 (mercredi) : Shravan Shudha- premier Snan
29 août 2015 (samedi) : Shravan Purnima – premier Shahi Snan à Ram Kunda
13 septembre 2015 (dimanche) : Bhadrapad Amavasya – deuxième Shahi Snan (jour principal de baignade)
18 septembre 2015 (vendredi) : Bhadrapad Shukla Panchmi (Rushipanchami) – troisième Shahi Snan

Temple de Trimbakeshwar

Temple de Trimbakeshwar

À propos de Nasik

Nasik est une cité majeur dans le Maharashtra, situé à 200 kilomètres entre Mumbai et Pune. La cité a gagné une immense popularité due à sa merveilleuse condition climatique, belle architecture, temples et grottes.

Triveni sangamam à Nashik

Triveni sangamam à Nashik

Les temples célèbre de Nasik sont

Mandir, Goraram Mandir et le Rameshwar ou Bell. Nasik est appelé à juste titre Benares du Sud de l’Inde et Godavari, les Ganges du sud.

Temple Ambe Jagad en ram kund

Temple Ambe Jagad en ram kund

Le Climat à Nasik

La cité de Nasik profite d’une bonne condition climatique pendant l’année, à part de mars à mi-juin, quand la cité travers la température de fluctuations. La cité a un climat tropical de sècheresse.

Le Climat à Nasik

Le Climat à Nasik

Les étés à in Nasik

(mars à mai) Sont chaud avec une température maximale qui atteint 42°C ; généralement, les touristes évitent la visite de Nasik pendant les étés, spécialement en avril et mai.

Les monsoons à Nashik

(juin à septembre ) Offre des pluies abondantes et est bonne pour la visite de la cité. Les alentours d’Igatpur, deviennent magiques et a un grand nombre de cascades et la région du lac Vaitarna est hypnotisant. Vaitarna Dam devient un endroit qui nécessite une visite, pendant cette période de l’année. GeTS Holiday Homes est près du lac Vaitarna.

Le voyage par la route

Le voyage par la route

Les hivers à Nashik : ( de décembre à février) sont plus plaisant avec une température maximale de 32°C et minimale de 8°C, la bonne période pour la tournée. Envie de découvrir ces lieux incontournables et bien plus encore ? Faîtes une demande de devis sur https://www.getsholidays.fr/au-coeur-de-la-kumbh-mela-nasik.asp


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Getsholidays 38 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine