Ahhhh les beaux jours… les apéros dinatoires sous le soleil couchant, les terrasses de café où l’on refait le monde … Le printemps et bel et bien là et le mois d’avril resplendit. Je déclare donc la saison du rosé ouverte !
Moi le rosé, je l’aime clair, sec et avec de la glace. Je ne supporte plus les rosés sucrés type Cabernet d’Anjou… meilleur moyen d’avoir une barre au crâne le lendemain. Rien de tel qu’un joli gris bien frais. Ceci étant, je me suis laissé interpelé par le petit dernier de la maison Wolfberger : La Petite Folie, qui arbore une étiquette originale et une couleur alléchante.
Pour le côté oenologue expert, La Petite Folie est issue a 100% de cépage Pinot Noir. Notes de groseille, de cerise et de fraise, léger et fruité, ce vin est parfait pour l’apéro mais aussi pour accompagner vos salades, grillades et autres mets de l’été.
Avant de l’ouvrir, j’ai eu peur d’un vin sucré et d’un goût fruité prononcé à l’inverse de ce que j’aime. Que nenni mes amis. Si je vous en parle aujourd’hui c’est que non seulement il est léger mais plutôt sec et surtout très délicat. Un délice.
J’ai organisé une dégustation avec des amies amatrices et toutes ont été séduites. La Petite folie ne nous a pas fait tourner la tête, mais nous a conquise unanimement.
Disponible au prix de 6,95€ dans tous les bons supermarché, je ne peux que vous le conseiller. Allez-y les yeux fermés.
Victoire.
Classé dans:Shopping Tagged: avis, petite folie, piscine, rosé, test, vin alsace, wolfberger