Magazine Musique

Hebdo football : ligue 1, liga, calcio de première presse !

Publié le 22 avril 2015 par Diesemag @diesemag

Hebdo football : ligue 1, liga, calcio de première presse !

L'affiche : Chelsea et United se sont affrontés ce week end et logique a été respectée dans ce duel qui fut il y a quelques années le sommet du football mondial. Victoire des blues (1-0) qui conservent dix points d'avance sur leur dauphin Arsenal.

En attendant justement le match d'Arsenal ce mercredi citons la victoire de City qui reprend un peu de points face à West Ham (2-0) à l'orée du sprint final.

Hebdo football : ligue 1, liga, calcio de première presse !
Italie

L'affiche : duel au sommet du calcio avec un Juve-Lazio fort intéressant, à l'issue malheureusement plus classique avec une victoire nette et sans bavure des turinois (2-0).

La Roma n'en profite pas plus que ça avec un nul face à l'Atalanta (1-1). Décadence toujours : le duel milanais n'est même pas cité en tant qu'affiche et le morne 0-0 sur lequel il a abouti ne contredira pas cette posture...

Allemagne

Victoires du Bayern qui reprend sa marche en avant face à Hoffenheim (2-0), le Borussia peut dire adieu à la lige des champions l'an prochain mais il a gagné ce week end face à Padeborn (3-0), enfin Wolfsburg se contentera du point du nul contre Schalke (1-1).

Espagne

L'affiche : Barça-Valence pour cette fin de liga passionnante et un très gros match des Chés qui ont réussi à donner le change aux hommes de Luis Enrique sur le plan du jeu tout en n'étant pas assez efficaces pour l'emporter (défaite 2-0 au bout du compte).

Le Real a également gagné sans séduire contre Malaga alors que l'Atletico l'a emporté à la Corogne grâce à un superbe doublé de Griezmann.

Hebdo football : ligue 1, liga, calcio de première presse !
France

L'affiche : OL-Saint-Etienne des grands soirs, match nul (2-2) mais belle ambiance et joli football, dommage que les verts n'aient pas mis plus d'abnégation dans un match qui était à leur portée.

Soupe à la grimace et descente aux enfers pour des marseillais encore défaits, à domicile et contre Nantes (0-1), cette fois-ci l'arbitrage n'y fut pour rien... Paris lui a profité d'un Pastore de gala pour aller gagner à Nice (1-3).

Hebdo football : ligue 1, liga, calcio de première presse !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte