Magazine High tech

Killing Floor 2 en accès anticipé sur Steam

Publié le 22 avril 2015 par Vorfalak @vorfalak

Je dois reconnaître que je me suis légèrement laissé emporté avec la fièvre de la « sortie ». Si Killing Floor 2 offre une expérience multijoueur de haut niveau, il y a un certain nombre de points sur lesquels il est plus faiblard : Si le teamplay est nécéssaire, rien ne le récompense, le facilite ou le met en valeur. Les cartes offrent des dizaines d’accès mais n’évoluent pas en cours de partie (pas de déstruction, pas de modification). Les armes à feu sont agréables mais tristes face au corps à corps où à l’effet visuel produit sur une bête. Sur l’équipement, tout est offensif (ou presque), pas de pièges, pas de protection, pas de boost à passer à un autre, les classes quant à elles sont passables, les nuances qu’elles apportent sont très fines (mais importantes). (Il n’est pas encore posible de voter pour une map, un kick ou sauter quelque chose). Les derniers zombies trainards de la vague cassent le rythme lorsqu’il faut les retrouver. KF2 n’aime pas non plus indiquer où se trouvent un coéquipier, s’il est acculé ou « capturer » par quelque chose (c’est à lui de le signaler…).

  • des monstruosités aussi dérangées que celles de Silent Hill;
  • engendrées à la suite d’une expérience façon Umbrella corp;
  • elles vous assaillent avec autant de brutalité (et la même carrure) que celles des Doom originels;
  • le mode survie ferait rougir de honte la version Horde dans Left4Dead;
  • une bande-son orignale métalliquo-speed qui n’a rien à envier à celle des Alerte Rouge;
  • au moins aussi rapide, violent et jouissif que Hotline Miami;
  • du gore au-delà de ce que proposait feu, Soldier of Fortune;
  • vos avatar sont néo-punk;
  • la variété des armes se perd entre la crédibilité de celles de Dead Space 3 et la créativité de celle de Dying Light.
  • ne prenez pas ces points au pieds de la lettre…

En tant qu’inconditionnel de Red Orchestra, je tenais à voir Killing Floor 2 et je ne suis pas déçus (même si ce sont 2 jeux très opposés). Si vous n’êtes pas familié du premier : il est question de classes et d’un premier mode de jeu à 6, ‘survie’. Six qui doivent survivre contre 7 vagues de … choses. C’est bourrin et gore au possible. En jeu, vous aurez accès après chaque vagues, à un magasin pour récupérer armes/munitions/protection. (pas mal de possibilités de corps à corps avec des sensations au top). Que l’on adhère ou non au style, force est de reconnaître que Tripwire a déjà produit ici un titre de très haut niveau. Je pense essentiellement à l’expérience entourant KF, Browser/Lan/matchmaking. Une technologie légèrement en retrait mais qui offre en contrepartie 60 fps parfait et constant (pour un contrôle aboslu à tout moment). Le temps entre l’envie de jouer et l’atterissage dans un match n’a jamais été aussi court. Jamais de baisse du framerate que l’on soit 6 défenseurs ou bien cerné de 100 saloperies maudites qui n’en finissent pas d’éclater. Les menus, la présentation du store, des perks ou des classes, c’est impeccable, ça respire la qualité et le savoir faire. Jusqu’ici KF2 est un sans faute. Par rapport au statut « Early Access », seul le contenu tombe sous le coup de cette mention. Techniquement c’est abouti, ce n’est que le contenu qui est encore « E.A. » (3 cartes pour un seul mode de jeu). Commence ici le travail de comparaison avec le tout premier et les attentes de la fan-base… à suivre.

SERVEUR DÉDIÉ : http://wiki.tripwireinteractive.com/index.php?title=Dedicated_Server_%28Killing_Floor_2%29 (n’utilisez pas celui de l’outil Steam)

[note suppl. : bouton 3/4 de la souris assignables, difficile de trouver un server si vous n’avez pas déjà des amis à rejoindre, matchmaking semble inopérant pour le moment (fonctionne mais est invisble, impossible d’être sûr qu’il cherche bien ou que le clic à été reçu, au bout de 10 min ou plus, il vous enverra dans une partie). Pour vous aider dans votre recherche, cocher « In Lobby » dans les filtres peut aider (un peu)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vorfalak 223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte