Par Diane Z.
C'est l'histoire de deux femmes. L'une s'appelle Roxane, l'autre s'appelle Anne-Fleur. L'une est plutôt rock, l'autre est davantage féminine. Tels des aimants qui s'attirent malgré la force de leurs différences, elles ont ensemble créé leur propre marque : Roseanna. Un succès discret et plein de potentiel ! Aussi chic que leur bébé, elles sont les meilleures guides parisiennes pour éviter les fashions faux pas en ce printemps 2015. Immersion. La nouvelle vague de la ModeQuand la Française arrive sur la planète Roseanna, elle est accueillie par une atmosphère remplie de sensualité et de raffinement négligé ! Une alchimie mystérieuse de talents féminins et complices. En effet, Anne Fleur Broudehoux et Roxane Thiery ne se quittent plus depuis 15 ans. Meilleures amies à la ville, elles sont devenues les meilleures associées au bureau. Une entente précieuse qu'elles comptent bien faire fructifier.
Le duo féminin a l'habitude de travailler de manière surprenante. Pendant que Roxane dessine la mode, Anne-Fleur imagine des univers. Et toutes les deux se rejoignent pour faire évoluer leurs collections à chaque saison. Elles présentent ainsi des modèles originaux reflétant la personnalité de chacune d'elles : un parfait mélange de caractères irrésistibles, attachants et terriblement dans la tendance du moment ! Alors que Anne-Fleur séduit par sa silhouette fine (qu'elle sait très bien mettre en valeur dans ses créations), Roxane captive grâce à son regard pétillant qu'elle promène partout ! Lookées comme il faut, les fondatrices de Roseanna ont un ADN 100% mode qui ne trompe pas. Pas de doute, les Françaises peuvent faire confiance aux deux femmes et adopter leurs tenues tout l'été !
Leçons de style à la françaiseAnne-Fleur, toujours élégante et ouverte aux autres, partage avec plaisir son ABC de la Mode (à suivre d'urgence!). Pour elle, pas de chichi et encore moins de froufrou. Son mantra mode de tous les jours se compose simplement d'un pantalon boyfriend avec des chaussures chic. L'essentiel ! En effet, la ligne directrice de Roseanna est clairement celle qui va à contre-courant de l'uniforme et qui empreinte volontiers le chemin des mélanges de couleurs. La marque française veut plus que tout permettre aux femmes de style de se sentir bien dans leur corps grâce aux vêtements qu'elles portent.
Roseanna nous donne ainsi une merveilleuse leçon de mode à appliquer dès ce mois-ci.
1. Un côté healthy californien la FF adoptera.
2. Un vêtement masculin féminisé la FF enfilera.
3. Un pantalon taille haute la FF portera.
4. Des spartiates la FF se chaussera.
5. Un maillot de basket avec un collier chic la FF associera.
6. En mini-jupe dorée et T-shirt blanc la FF séduira.
Une Rose, une Fleur, une histoire...Mais si les jeunes amies ont compris ce dont les femmes avaient réellement besoin et envie en 2015, ce n'est pas pour autant qu'elles ne s'inspirent pas du passé. En effet, Roseanna dévoile un goût particulier pour les années 1970. La marque revisite avec finesse et brio cette décennie dont l'audace vestimentaire avait atteint des sommets. Aujourd'hui, Roxane et Anne-Fleur avouent être influencées par la marque Chloé et son ambiance bohème.
Roseanna est aussi une marque qui raconte une histoire personnelle puisque Anne-Fleur ne cache pas l'immense place que sa grand-mère tient dans sa vie et l'admiration qu'elle a pour celle qu'elle considère comme son modèle. En effet, qui a dit que les femmes d'un certain âge avaient perdu tout leur chic et leur dynamisme ? Mais, les deux jeunes femmes ne jurent surtout que par Alexa Chung, égérie de Longchamp, dont l'air faussement rebelle et la beauté n'ont pas d'égal. Le côté rock de Roseanna vient, quant à lui, de l'admiration des fondatrices pour l'intemporelle rockeuse Patti Smith, son attitude désinvolte et son air de pythie inimitable.
La déferlante : la Chuck Taylor !Et pour couronner le tout, la marque Converse a choisi de collaborer avec Roseanna pour le printemps 2015. Ce nouveau trio a donné naissance à une collection très réussie, personnelle et ultra tendance. Du nom de Chuck Taylor All Star, cette série limitée est le miroir éclaté des personnalités différentes confrontées à communier ensemble pour porter du fruit. La campagne " Made by You " met en effet à l'honneur des modèles inédits brodés et dont la plupart ont été customisés au Japon ! Un bijou français (avec sa touche d'exotisme) comme on les aime.
Il va sans dire que le it de la saison qui s'impose à l'unanimité chez les deux complices est la Converse ! En effet, pièce indémodable et carrément indestructible, ces tennis iconiques et historiques sont LES chaussures qui se transmettent de mère en fille, sans complexe et sans faute de goût ! Décidément, chez Roseanna, tout devient facile... même la plus improbable des équations mathématiques !
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