Magazine Concerts & Festivals

Le monde des enfants en Juin 2008

Publié le 01 juin 2008 par Blogfuturoscope

Map_MDE

Code_lyoco__2_

Objectif Lyoko

en partenariat avec Code Lyoko pour être au coeur de ton dessin animé préféré ! Le Futuroscope a choisi l’univers high-tech et virtuel de Code Lyoko pour créer un espace indoor de 300 m² sur deux niveaux, accessible aux enfants de 5 à 12 ans, pouvant accueillir une centaine d’enfants. Chaque animation reprend les différents univers de la série : les codes couleurs des territoires, les personnages et les monstres en taille géante. Les couleurs du territoire « désert », par exemple, sont reprises dans l’arène où les enfants armés « d’aspiramousses » s’amusent dans un labyrinthe d’obstacles à une folle bataille de balles en mousse. Un toboggan les plonge dans le noir et leur permet de passer de la mezzanine au coeur de l’arène, où les personnages de la série, Ulrich, Odd, Yumi et Aelita, prennent vie sur les murs. Un peu plus loin, le territoire « banquise » regroupe toboggans et jeux interactifs, spécialement consacrés aux plus petits (à partir de 2 ans). Un tapis interactif attirera les plus curieux : il réagit et évolue au rythme des pas ; on peut ainsi marcher sur la mer numérique ou sur les flancs du Volcano. Au premier étage, allongés confortablement dans des fauteuils musicaux, les enfants essaient un jeu Code Lyoko exclusivement créé pour le Futuroscope : ils peuvent, grâce à un système multimédia interactif, déplacer objets et écrans à distance. Enfin, petits et grands retrouvent le décor de la banquise, et participent à des ateliers ludiques et créatifs de maquillage, coloriage et autres activités manuelles.

A propos de Code Lyoko

Code Lyoko, série d’animation française, produite par la société Moonscoop, pour les 6/14 ans, est l’histoire de quatre collégiens menant une double vie : adolescents comme les autres, ils découvrent un jour un monde parallèle et virtuel, Lyoko. Ils deviennent alors des super-héros et luttent en secret contre le virus informatique X.A.N.A. Un seul but, sauver la Terre ! Depuis son lancement en septembre 2003 sur France 3, la série enregistre l’une des meilleures audiences de la chaîne. Les personnages de la série sont élus héros préférés des enfants sur le site Toowam avec actuellement 36% des votes. Les 97 épisodes de la série sont également en diffusion quasi continue sur Canal J et Code Lyoko est régulièrement élue sur le site de la chaîne. Une fidèle communauté de fans s’est depuis formée sur Internet, particulièrement active sur le site officiel, ainsi que sur de nombreux sites, forums et blogs créés par les enfants eux-mêmes. La série connaît par ailleurs un succès international, tant par sa diffusion dans plus de 160 pays que par un solide programme de licences.

La Fabrik Objectif Lyoko

Graines_de_pilotes_26_04_08
pour une conduite citoyenne dès le plus jeune âge Le Parc du Futuroscope et la MAIF ont signé un partenariat basé sur des valeurs fortes et un projet commun : favoriser l’éducation des enfants à la conduite responsable et sensibiliser à la prévention routière. Graines de Pilotes est un parcours urbain éducatif de 700 m², où les jeunes visiteurs de 5 à 12 ans peuvent se familiariser avec la circulation et le code de la route pendant une dizaine de minutes. Avant de prendre la route, les enfants reçoivent quelques instructions, grâce à une vidéo explicative, sur les règles de base de la conduite. Les conducteurs en herbe sont embarqués dans les 12 voitures (monoplace) électriques adaptées, non polluantes, toutes équipées d’une ceinture de sécurité et d’une pédale marche/frein. Ils rencontreront des panneaux de signalisation et des feux tricolores en circulant à une vitesse maximum de 4 km/h. L’objectif est de contrôler sa trajectoire tout en respectant le code de la route. Sur le circuit, les jeunes pilotes peuvent se faire évaluer par un accompagnant pour tester leur niveau d’apprentissage des règles de circulation routière. A cet effet, des fiches d’évaluation sont mises à disposition sur le parcours.

Graines de Pilotes

En partenariat avec la MAIF

Le_quiz_des_intr_pides__2_

en partenariat avec Smart Us.

Le Monde des Enfants, c’est aussi…

Expériences Actives

En partenariat avec Coca-Cola, Expériences Actives invitent petits et grands à participer à des activités qui combinent le jeu, le sport et l’apprentissage. Un mur d’escalade doté d’une paroi roulante, une course de vélos où l’on voit le paysage défiler sur l’écran face à soi : des expériences sportives et virtuelles à la fois pour rire et se dépenser en famille.
Mission : Eclabousse !
A bord d’un vaisseau équipé de canons à eau, on navigue en famille autour d’une île fantastique, entre geysers et jets d’eau dynamiques. Objectif : tirer sur les cibles et déclencher des effets surprenants. Gare aux tireurs embusqués sur la rive ! Cascades de fous rires garanties !

Et toujours :

La Tour des Costauds

Une tour de 8 mètres de hauteur à laquelle sont suspendus des sièges. Il faut se hisser à son sommet par la force des bras pour profiter d’une vue imprenable sur le Monde des Enfants.
Le Balancier des Fortiches
Le chariot s’élance d’avant en arrière au sommet d’une petite montagne russe de 7 mètres de haut.
Le Toboggan Volcanique
Un toboggan conique qu'il faut grimper jusqu’au sommet à la force des bras et des pieds pour pouvoir descendre en se laissant glisser.
Le Tourbillon
Une cabine cylindrique en rotation sur un circuit, où l’on peut avancer ou reculer la tête à l’envers.
L’Aspergeoir
Une grande zone de jeux aquatiques pour s’éclabousser : chutes et jets d’eau mobiles créant des effets surprenants.
La Maison Musicale
Une maison de bois entièrement composée d'instruments en bambous, de xylophones, de bâtons de pluie… pour s’initier à la musique !En plein air, devant la Fabrik, les enfants peuvent expérimenter cette aire de jeu accessible aux enfants de 5 à 12 ans qui mobilise le corps et l’esprit. Des défis sont proposés sur une borne interactive. Il faut alors courir pour gagner des territoires, sauter sur une marelle interactive pour tester sa rapidité et sa mémoire pour apprendre tout en s’amusant !

Le Quiz des Intrépides

Nouveau thème, nouvel emplacement, nouveaux ateliers, la Fabrik Objectif Lyoko est ouverte tous les jours pendant les vacances scolaires de 14 h à 18 h. Située dans l’espace dédié à la série Code Lyoko, La Fabrik propose aux enfants de nombreuses activités créatives et artistiques : maquillage manga, création d’une fresque, fabrication de magnets, photo-souvenirs avec les personnages recréés de Code Lyoko, réalisation de personnages virtuels et d’animaux du futur… et même des week-ends thématiques. Les expériences créatives de La Fabrik :
Code Kogal : se faire maquiller d’après un modèle choisi dans un livre manga
Code Kami : créer son propre personnage virtuel avec du fil de fer
Code Kawaï : créer son animal imaginaire
Code Doshinji : réaliser une bande dessinée
Code Goodies : colorier les personnages de la série

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogfuturoscope 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog