Magazine France

L’armée de Terre recrute sur les téléphones portables

Publié le 01 juin 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa



Les jeunes français souhaitant faire une carrière militaire avaient jusqu’à présent la possibilité de s’informer sur les démarches à suivre et des possibilités d’emplois en consultant le site Internet de l’armée de Terre spécialement conçu à cet effet.
Depuis le 21 mai, ce site web se décline désormais en une version adaptée pour l’Internet mobile (accessible par SMS en envoyant “armée de Terre” au 53 321). Etant donné que les moins de 25 ans sont généralement les plus accros à leur téléphone portable, l’armée de Terre compte ainsi mieux cibler les éventuels candidats à un engagement dans ses rangs afin qu’ils prennent contact avec un centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA).
Bien évidemment, ce site mobile est graphiquement moins riche que sa version web mais il permet néanmoins de s’informer sur les conditions et les modalités du recrutement, de consulter les offres d’emplois ou d’envoyer une candidature spontanée. Les 400 métiers de l’armée de Terre y figurent également, ainsi que des informations succintes concernant la vie et la condition militaires.
Ainsi, on y apprend que la solde de base mensuelle (le salaire) d’un jeune sous-lieutenant est de 1565,40 euros et que celle d’un lieutenant-colonel est de 2923,88 euros. Un sergent (premier grade des sous-officier) gagne 1286,51 euros par mois et un major, 1958,13 euros. Pour un simple soldat, la rémunération varie de 713,77 euros à 1255,02 euros selon qu’il soit Engagé volontaire de l’armée de Terre (EVAT) ou Volontaire de l’armée de Terre (VDAT).

A noter : le lancement de ce site mobile s’accompagne d’un jeu gratuit organisé du 21 mai au 12 juillet prochain permettant de gagner un téléphone portable d’une valeur de 700 euros.
source : zone militaire
http://www.opex360.com/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :