Magazine Culture

[Bilan 2oo7-2oo8] Les Nouveautés

Publié le 01 juin 2008 par Lulla

01 juin 2008

[Bilan 2oo7-2oo8] Les Nouveautés

Tandis que les bilans de LOST et de Grey's Anatomy sont à venir (quand le module de sondage remarchera ... Dieu seul sait quand !), il est temps de faire un petit tour d'horizon des nouveautés de la saison à travers mon Top 5 du meilleur. N'hésitez pas à faire votre propre Top en commentaires !

pd_hwf_evite_v2
1. Pushing Daisies
dnesblog5starsqq3B

Pushing Daisies pourrait se résumer en un seul mot : Originalité. C'est un véritable OVNI aux couleurs flashy qui vous embarque dans un univers sucré et délirant, à mi-chemin entre Tim Burton et l'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. Tous les personnages ont un petit grain de folie en eux qui les rend infinement attachants. Les décors sont cartoonesques, les dialogues amusants et les enquêtes plus farfelues les unes que les autres. On pourrait aussi parler de la réalisation, de la musique ou encore des acteurs ... Un véritable petit bijou de minutie et de simplicité. L'essayer, c'est l'adopter. Elue produit de l'année. Pour en savoir plus, rendez-vous ICI.

0803110838142595923
2. Eli Stone
dnesblog4starsjj0B

Eli Stone, c'est la surprise de l'année. Plus on avance dans la saison, plus les épisodes sont bons. Il faut savoir persévérer, l'attente est largement récompensée. Cette dramédie audacieuse ose l'aspect mythologique en nous servant des flashbacks et des flashforwards étonnants et émouvants autour d'un personnage proche d'une Ally McBeal au masculin, terriblement attachant. L'humour est omniprésent, à travers les dialogues notamment, mais aussi à travers diverses hallucinations et autres numéros de comédie musicale délirants. On se laisse rapidement prendre au jeu et on en redemande ! Toutes les critiques de la série sont à découvrir ICI.

samantha_who
3. Samantha Who ?
dnesblog4starsjj0B

Il y actuellement à l'antenne trois sitcoms qui valent vraiment le coup d'oeil : 30 Rock, pour les sériephiles, How I Met Your Mother, pour les nostalgiques de Friends et Samantha Who ?, pour les fans des mimiques de Christina Applegate et de la légereté girlie qui passe quand même vachement mieux en format sitcom de 22 minutes qu'en film de cinéma d'1h3o ! Autour de Sam, mi-ange mi-démon, une bande de filles toutes plus déjantées les unes que les autres : sa meilleure-amie, peste-alcoolique invétérée, son ancienne meilleure-amie, collante et bête comme ses pieds, et sa mère, encore plus vilaine que sa fille. Une série jouissive qui égaye assurément vos soirées ! Si Sam n'existait pas, il faudrait l'inventer ! 

18841099_w434_h_q80
4. Private Practice
dnesblog3starsmq2B

Une série centrée sur le personnage génial d'Addison Montgommery, qui a déjà largement fait ses preuves dans Grey's Anatomy, ça ne pouvait qu'être sympathique. La série est effectivement sympathique et a su se démarquer de sa grande soeur même si elle en utilise les même ficelles dès qu'il s'agit de faire pleurer dans les chaumières. Son principal défaut, c'est une galerie de personnages secondaires assez moyenne. Heureusement, ceux-ci s'étoffent avec le temps et les derniers épisodes sont meilleurs que les premiers. Les débuts et fins d'épisode sont particulièrement bien soignés, entre les deux, c'est le consensus mou. Plus de comédie et moins de dramatique, voilà qui pourrait faire de Private Practice une série d'exception. C'est typiquement le genre de série que l'on prend du plaisir à suivre sans être transcendé mais qui vous manque pas mal quand elle n'est plus diffusée ! A découvrir plus en détails ICI.

dirtysexymoneynh3
5. Dirty Sexy Money
dnesblog3starsmq2B

Je dois avouer que j'attendais beaucoup plus de Dirty Sexy Money. On annonçait un Brothers & Sisters sous acides, on se retrouve avec une série sympathique à regarder mais dont le potentiel n'est pas exploité à fond. Les Darling pourraient être plus drôles, plus extravagants et plus attachants aussi. Cependant, les acteurs sont bons et le potentiel est énorme. Le mystère fil-rouge est relativement bien géré et c'est un plaisir de retrouver Peter Krause dans un rôle qui lui va bien. Une saison 2 à suivre de près pour se faire un avis définitif. Les critiques des dix premiers épisodes sont à lire ICI.

Au rayon des séries qui n'ont pas démérité, on pourrait citer Chuck, de l'humour, de l'action et de l'espionnage, une recette qui fonctionne bien; mais aussi Cashmere Mafia, un Sex & The City-like qui n'aura malheureusement pas la chance de connaître une seconde saison. Sa concurrente directe, Lipstick Jungle, ne casse pas des briques mais s'améliore sur la fin. Gossip Girl passe bien quand on a rien d'autre à regarder et un cerveau à vider. On ne parlera pas de Bionic Woman, ni de Cane et encore moins de Cavemen, la daube de l'année !   Votre Top à vous, il ressemble à quoi ?

Posté par LullabyBoy à 18:15 - Bilan 2oo7-2oo8 - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte