Magazine Cyclisme

Valverde a la cote !

Publié le 01 juin 2008 par Cyclisman
Il n'y a pas que les sondages sur les sites de cyclisme qui peuvent nous renseigner sur les favoris d'une compétition ; à presque un mois du départ du Tour et à quelques jours du départ du Dauphiné Libéré, arrêtons-nous un instant sur les cotes, vu sur les principaux sites de paris en ligne, des principaux favoris au Tour de France :

Unibet.com : Evans est donné largement vainqueur ; suivent Menchov puis Valverde, assez serrés, puis un peu plus loin respectivement Cunego, Sastre et A.Schleck.

SportingBet.com : Evans encore premier (2x plus coté que le second !). Valverde et Menchov sont à égalité ; suivent plus loin dans l'ordre Cunego, Sastre et A.Schleck. Les écarts sont ici plus grands que sur Unibet.com, probablement car le site est moins connu et les paris sont donc moins nombreux.

BetBrain :
Evans est indétrônable. Loin derrière, Menchov devance cette fois Valverde -de peu- et Sastre n'est pas si loin. Par contre, Cunego puis A.Schleck sont nettement derrière.

Betway : Evans toujours premier. Même écart entre l'australien et Menchov, 2e coté, qu'entre le russe et Valverde, 3e coté - il sont tous assez prêt. Assez prêt également de Valverde : Sastre, égalité avec Gesink, une surprise. Cunego, A.Schleck et Rogers, qui ont presque la même cote, sont loin de ces 5 coureurs.

Bwin : En premier, on retrouve (surprise !) Evans. Valverde, Menchov et Cunego, dans l'ordre, arrive ensuite, assez serrés mais assez loin d'Evans. Sastre et A.Schleck sont peu après ces 4 coureurs à égalité.

J'ai sûrement oublié de nombreux sites (à noter également que certains ne proposait pas -encore ?- de paris sur le Tour de France et sur le cyclisme) mais cela suffira bien, les favoris étant presque les même à chaque fois (lire Conclusion ci-dessous). Je n'ai pas indiqué les côtes exactes car là n'était pas le but ; il ne s'agissait en effet ici que de visualiser globalement, et non très précisemment, les coureurs donnés favoris par les spectateurs de la Grande Boucle.

Conclusion :

Evans est donné à chaque fois largement favori ; en deuxième position des coureurs cotés, on retrouve Menchov qui, à ma grande surprise, vient se frotter et devancer parfois Valverde juste derrière l'australien. Derrière ce trio, les mêmes reviennent toujours, très souvent dans l'ordre suivant : Cunego, Sastre et A.Schleck. Derrière, les autres coureurs sont très loin, même si Gesink et dans une autre mesure, Rogers, se distinguent.

Cela nous fait donc un classement comme cela :
1. Evans
2. Menchov (assez loin d'Evans)
 -  Valverde (à égalité avec Menchov)
4. Sastre (assez loin des 3 premiers)
 -  Cunego (à égalité avec Cunego)
6. A.Schleck (prêt de Cunego et Sastre)
7. Gesink (loin des 6 premiers)

Ce classement parait donc cohérent, même si Menchov et surtout Cunego sont, d'après moi, surestimés. De plus, les problèmes de genou d'Evans devrait, je pense, faire revenir plus près de lui dans les paris ses concurrents.
Valverde est donc bien estimé par les parieurs et cela va de soit ; il peut et veut vraiment gagner ce Tour !

Je referais probablement un autre article sur le même sujet juste avant le Tour, pour comparer les changements produits en un mois - les résultats au Dauphiné de chacun des favoris au Tour sera sûrement un critère important pour les parieurs qui miseraient sur leur poulain juste avant le Tour.

Et au fait, il y en a-t-il parmis vous qui compte parier, sur les sites de paris en ligne, sur le Tour de France ?

Valverde a la cote !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyclisman 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines