Magazine High tech

Iconia One 8 : la teblette pour le dessin

Publié le 24 avril 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur Acer vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle tablette tactile, l’Iconia One 8. Dotée d’un écran tactile de 8 pouces, elle s’appuie sur des fonctionnalités avancées comme la possibilité de l’utiliser avec n’importe quelle pointe et de reconnaître les gestes afin de lancer différentes fonctions. 

Iconia One 8, une nouvelle tablette pensée pour le tactile et le dessin signée Acer

Actuellement, il faut bien dire que les tablettes se suivent et se ressemblent beaucoup autant en termes de design que de fonctionnalités. Pourtant, Acer sort l’Iconia One 8, un dispositif qui mise sur les technologies intégrées à l’écran et notamment Precision Plus qui offre, selon le constructeur, une très grande précision lors du pointage et de l’écriture. L’idée d’Acer est de proposer une tablette qui permettent de dessiner facilement dessus et plus particulièrement avec le stylet Acer Accurate Stylus (disponible en option). Parallèlement, on peut compter sur l’intégration des technologies Zero Air Gap et IPS pour une meilleure réactivité que les concurrentes et de larges angles de vision.

Pour exploiter les caractéristiques de l’écran, Acer a prévu plusieurs applications. EZ Note permet de créer et d’organiser des notes prises lors de réunions, projets, cours, etc. L’application propose plusieurs épaisseurs de traits et la création d’un nombre illimité de pages. L’application EZ WakeUp permet de sortir la tablette de sa veille d’un simple toucher et d’une double frappe sur l’écran, à la manière des smartphones LG G2, G3, de leurs déclinaisons et du récent Asus ZenFone 2, par exemple. L’application EZ Snap créé une capture d’écran en faisant glisser trois doigts. EZ Gadget est un programme qui regroupe les applications calendrier, navigateur, calculatrice et mémo en une seule fenêtre. Enfin, l’application Sytem Doctor permet de nettoyer les mémoires système et de stockage.

Iconia One 8, une nouvelle tablette pensée pour le tactile et le dessin signée Acer

Techniquement, la tablette Acer Iconia One 8 dispose d’un processeur Intel Atom quad core associé à 16 ou 32 Go d’espace de stockage interne. Elle embarque un appareil photo numérique de 3MP en façade et de 5MP au dos avec un objectif d’angle de 88 degrés. Elle est animée par Android 5.0 Lollipop. L’appareil pèse 355 grammes et fait 9,5 mm d’épaisseur. Elle est déclinée en plusieurs coloris : 10 au total et arbore un motif texturé Tartan au dos.

La tablette tactile Acer Iconia One 8 sera disponible courant avril pour 180 € environ. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine