Magazine

Test d’hôtel : Château Saint Just dans l’Oise

Publié le 24 avril 2015 par Esther Baruchel

Le Château Saint Just est un hôtel 4 étoiles contemporain qui dispose d’un joli château au milieu d’un parc. On ne loge donc pas dans la partie historique mais dans un bâtiment récent très design et confortable. A moins d’une heure de Paris, et proche de Chantilly, dans le même secteur que le splendide Château de la Tour.

Hall du Château Saint Just

Hall du Château Saint Just

Le parc est très vaste, bucolique, avec ses canards, son herbe bien verte et rase, ses arbres qui apportent ombre et fraîcheur… Idéal pour une promenade romantique, des photos de mariage (le Château en organise régulièrement) ou une partie de football. Les enfants ne sont pas oubliés : cages de but, échiquier géant… Il a fait très beau ce week-end là, ce qui a rendu la balade vraiment magique.

Superbe parc du Château Saint Just

Superbe parc du Château Saint Just

Côté chambres, le Château Saint Just dispose de deux catégories (classique et supérieure, cette dernière étant plus vaste et avec chaussons, peignoirs, immense télévision et jolie vue). Elles ne sont pas immenses mais très bien agencées. J’ai testé la chambre supérieure, avec très grand lit, dans les tons marrons et beige. L’insonorisation est bonne, on y dort bien. Petit bémol toutefois pour les oreillers, trop épais à mon goût. Deux autres sont disponibles dans l’armoire, légèrement moins gros. Mais je me fais souvent la réflexion dans les hôtels, je pense que je vais finir pas emporter le mien !

Chambre supérieure - Château Saint Just

Chambre supérieure – Château Saint Just

Plusieurs salons, un piano-bar, des salles dédiés aux mariages et aux réunions, un spa et une très belle piscine intérieure… cet établissement de 150 chambres dispose de très nombreux atouts pour attirer une clientèle variée. 

Pour le déjeuner, on peut profiter du snack, qui dispose d’une terrasse ensoleillée. Ou bien opter pour le restaurant les Platanes, également ouvert le soir. Depuis certaines tables, on a une vue magnifique sur le château entouré d’eau. 

Restaurant - Château Saint Just

Restaurant – Château Saint Just

Nous avons dîné sur place, et si le service est très courtois, je n’ai pas trouvé les plats extrêmement raffinés. Le chef n’était pas présent ce soir-là, ce qui peut expliquer le décalage entre cet endroit magique et le repas plus ordinaire.

En entrée, j’ai opté pour le Cannelloni farci aux petits légumes sur lit de métis et streusel au parmesan : c’était frais, mon reproche cependant va au canneloni dont la pâte était trop épaisse.

Cannelloni farci aux petits légumes sur lit de métis et streusel au parmesan

Cannelloni farci aux petits légumes sur lit de métis et streusel au parmesan

  J’ai ensuite goûté le Cabillaud roulé au lard sur lit d’ananas et tagliatelles de courgettes : fondant, avec des associations de saveurs intéressantes et originales (1er prix du concours IAAC France 2014).

(1er prix du concours IAAC France 2014)

(1er prix du concours IAAC France 2014)

J’ai terminé le repas avec la Poire Belle-Hélène, qui aurait été parfaite si la glace vanille avait eu un goût moins artificiel : chocolat chaud, chantilly, poire au sirop tiède, tous les ingrédients étaient réunis, avec une présentation déstructurée très agréable.

Poire Belle-Hélène

Poire Belle-Hélène

Quant au petit déjeuner du lendemain matin, il était très correct et généreux : pain bio, pancakes, oeufs, bacon, saucisses, jus, viennoiseries… tout ce qu’on peut attendre d’un hôtel 4 étoiles qui se respecte.

S’agissant d’un week-end en famille, j’ai beaucoup apprécié les infrastructures, la gentillesse du personnel envers les enfants, la chambre suffisamment vaste pour y mettre un troisième couchage, mais aussi (j’allais oublier !) le « menu grenouille » pour les moins de 3 ans (avec jambon, pâtes, yaourt…). C’est tellement rare de trouver des prestations adaptées aux tout-petits…

Le Château Saint-Just propose un forfait d’un excellent rapport qualité-prix à 209 € / couple en chambre classique et 249 € / couple en chambre supérieure :

  • La nuit pour deux personnes en chambre double
  • Le petit-déjeuner buffet au restaurant
  • Le cocktail de bienvenue, aux soins du barman.
  • Le dîner 3 plats aux soins du Chef, hors boissons
  • Le libre accès à notre centre de fitness et au parc du domaine
  • La taxe de séjour

Pour réserver :
Château Saint Just
17 Rue Nationale
60540 Belle-Église
03 44 47 17 17


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte