Magazine Auto/moto

Cadillac ELR 2016 : moins chère et toujours aussi huppée

Publié le 24 avril 2015 par Critiqueauto
Cadillac ELR 2016 : moins chère et toujours aussi huppée

Le succès de la Chevrolet Volt repose sur un élément clé, son prix de base alléchant, ce qui n’est pas le cas de la Cadillac ELR. C’est l’une des raisons qui ont poussé le constructeur américain à revoir le prix de sa luxueuse sportive électrique. Jusqu’à maintenant, la Cadillac ELR s’affichait à partir de 80 000 $, ce qui n’est quand même pas donné pour une voiture peu polyvalente. Nos voisins du sud auront donc la chance de pouvoir se procurer une Cadillac ELR 2016 à partir de 58 000 US $. Quant à nous, le prix de base affiché de la sportive de luxe sera de 70 000 $ environ, et ce, sans compter les incitatifs et les rabais proposés par le gouvernement.

Le plus gros problème de la Cadillac ELR, c’est son gabarit si vous voulez mon avis. Personne n’a envie de payer près de 80 000 $ pour se retrouver coincé dans une voiture dont les performances n’ont tout simplement rien à voir avec son style sportif. En revanche, je dois souligner le fait que Cadillac propose un intérieur étonnamment cossu pour sa ELR. On y retrouve du bois d’olivier, des sièges en cuir haut de gamme et du suède par endroits.

Des chiffres corrects, mais sans plus

La Cadillac ELR affiche une autonomie moyenne de 69 kilomètres sur une charge complète. Elle est dotée d’un petit moteur à essence de 1.4 litre qui développe 84 chevaux. Ce dernier est relié à un moteur électrique de 157 chevaux. Cadillac n’a pas encore lancé de donnée officielle sur les performances de sa voiture électrique et on comprend vite pourquoi lorsqu’on la voit accélérer. D’ailleurs, la sportive de luxe électrique du constructeur américain n’est pas la plus rapide en matière de recharge non plus. Il lui faut plus de 12 heures pour effectuer une recharge complète sur une borne de 120V et près de 5 heures sur une borne 240V.

Une compétition féroce

Le problème avec la Cadillac ELR, ce n’est pas tant la voiture elle-même, mais plutôt ses comparables. Pour le même prix, il est possible de se procurer l’une des voitures électriques les plus efficaces et luxueuses sur le marché, la Tesla Model S. Contrairement à sa rivale GM, la Tesla Model S est très spacieuse et elle propose 4 portes, ce qui facilite l’accès aux places arrière. Cadillac aurait peut-être dĂť se concentrer sur une grande berline de luxe électrique sachant cela. Néanmoins, le constructeur américain semble vouloir donner une dernière chance au modèle avec se rabais de 10 000 $

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines