Magazine Cinéma

De tout mon être [Désir Fatal Tome 1] de Abbi Glines

Par Evenusia @Evenusia

désir fatal 

Sortie le 22 janvier 2015

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

A dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n'est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! A leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! A l'approche de l'été, qu'elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

Mon avis : 

Nous faisons la connaissance de Blaire, peu après l'enterrement de sa mère. Blaire se retrouve seule et sans foyer : ayant vendu la maison où elles habitaient afin de pouvoir régler les frais médicaux dus à la longue maladie de sa mère. Contrainte de se tourner vers un père qui les a abandonnées et qui a refait sa vie, elle part s’installer chez lui. Elle pense qu'en allant le rejoindre, elle aura au moins un toit, le temps de trouver du travail, de mettre de l'argent de côté et pouvoir repartir d'un nouveau pied. Mais voilà, à son arrivée rien ne se passe comme prévu. Son père n'est pas là pour l'accueillir et à la place il y a Rush, le fils de sa nouvelle femme et il n'a absolument aucune envie de s'encombrer d'une nouvelle locataire.

Rush est un homme à femmes et Blaire qui est l'innocence même ne tarde pas à découvrir qu'il ne va aucunement changer ses habitudes malgré sa présence. Il ne va d’ailleurs pas se gêner pour le lui faire savoir.

Rush, sentant l’attraction qu’il exerce sur Blaire, va jouer avec elle, la mettant très mal à l'aise avec un jeu de séduction auquel elle n'est pas habituée. Mais Blaire, qui est la gentillesse même, ne semble pas vraiment se formaliser du mauvais caractère de Rush et du mauvais comportement de ses amis avec elle. Au contraire, elle s’estime heureuse de pouvoir souffler un peu et lui est reconnaissante de bien vouloir l’accueillir chez lui. Ce comportement va destabiliser Rush qui essaye par tous les moyens de garder ses distances avec elle.

On va évidemment découvrir les raisons pour lesquelles Rush malmène Blaire et pourquoi il combat l’attirance qu’il ressent pour elle. Il y a énormément de tension sexuelle, l'histoire est bien menée et l’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Si vous ne connaissez pas Abbi Glines, je vous conseille fortement de commencer par ce premier tome de la série Rosemary Beach. Vous y découvrirez pourquoi elle est une auteure New Adult très appréciée. Cette romance est un concentré de son style qui d’ailleurs ne plaira pas forcément à tout le monde. C’est parfois assez superficiel car si on rentre très vite dans le vif de l’histoire et qu’elle traite souvent de sujets assez graves, ceux-ci manquent de profondeur. C'est pour moi un gros bémol avec cette auteure. Ce roman plaira donc plutôt à celles qui aiment les histoires au rythme rapide et aux nombreux retournements de situation. Il y a bien sûr aussi une grande part de drama car si Blaire est une victime, elle veut quand même essayer de s’en sortir par ses propres moyens et ce n’est pas toujours très efficace. A tel point que c’est exaspérant mais l’auteure maitrise son sujet et sait s’arrêter juste à temps pour ne pas sombrer dans le pathétique.

Rush n’a pas fini de vous agacer non plus. Il a beau être très sûr de lui et avoir l’habitude des filles, il s’y prend complètement à l’envers avec la pauvre Blaire et lui en fait voir de toutes les couleurs. Mais heureusement, Blaire saura dire STOP au bon moment mais là c’est une autre histoire…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines