Magazine High tech

Montres Android Wear, Google active le Wi-Fi mais quelles montres sont compatibles ?

Publié le 24 avril 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le système pour les montres connectées, Android Wear vient de recevoir une mise à jour. Celle-ci permet de supporter le Wi-Fi mais si la plupart intègre la gestion du signal sans fil peu sont réellement compatibles faute d’antenne. Lesquelles sont compatibles ? 

Montres Android Wear, Google active le Wi-Fi mais quelles montres sont compatibles ?


La nouvelle version d’Android Wear offre plusieurs nouvelles fonctionnalités. Ainsi, on peut désormais compter sur la présence d’un mode « toujours actif » qui permet aux applications de rester active, la possibilité de dessiner des emojis sur l’écran et le support du Wi-Fi.
Si les deux premières fonctionnalités ne font pas de doute sur la compatibilité des montres actuellement disponibles et animées par Android Wear, la compatibilité Wi-Fi est plus délicate. En effet, les montres connectées fonctionnent grâce à un processeur Qualcomm Snapdragon qui intègre une puce Wi-Fi directement. Or, le simple fait de disposer d’une telle puce n’implique pas la compatibilité Wi-Fi car il est nécessaire que le dispositif soit également équipé d’une antenne.

Parmi les montres connectées sont disponibles, seules les Motorola Moto 360, Samsung Gear Live et la Sony SmartWatch 3 sont dotées d’antenne Wi-Fi. Ce n’est pas le cas des LG G Watch, LG G Watch R ni de l’Asus ZenWatch qui doivent donc se contenter du signal sans fil Bluetooth. A coup sûr les prochaines montres connectées dont les futures LG G Watch Urbane, par exemple ou d’autres animées par Android Wear intègreront des antennes Wi-Fi afin de profiter des services qui peuvent y être associés. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine